Accueil / Bibliothèque / La vie en rose – nouveau mode d’emploi par Dominique Glocheux chez Albin Michel

La vie en rose – nouveau mode d’emploi par Dominique Glocheux chez Albin Michel

vieenrose01Dominique Glocheux ou plutôt Monsieur Bonheur est à la fois conférencier et écrivain, spécialiste du bonheur et de l’optimisme.

La vie en rose – nouveau mode d’emploi, édité par Albin Michel, n’est pas un roman, ni un manuel expliquant en détail ce qu’est le bonheur et comment l’atteindre.

C’est un recueil de 512 propositions et conseils pour voir la vie en rose.

vieenrose02Comme le fait remarquer l’auteur dans la préface « La vie n’est pas une répétition comme au théâtre. On ne vit qu’une seule fois ».

Comme le dit Monsieur Bonheur au sujet de ce livre « Bien sûr quand vous lirez les 512 items… vous aurez l’impression qu’il n’y a pas d’ordre que tout est mélangé. » De prime abord, lorsque l’on commence la lecture de la lecture de ces très courts items, les plus longs font 3 ou 4 lignes, on a l’impression d’un bazar pas possible.

Et puis, si certains font sourires, nombre poussent à la réflexion et on se dit « ce n’est pas idiot », « je devrais certainement ».

Bien que ces 512 propositions forment un tout, j’en ai extrait quelques-unes :

« Prenez ceux que vous aimez dans vos bras. Surtout sans aucune raison. »

« Ne passez pas à côté d’un plaisir sous prétexte que vous voulez encore mieux. »

vieenrose03« Exprimez vos opinions avec forces et convictions »

« Déguster un délicieux vin chaud à la cannelle lorsque la neige tombe. »

Je dirais que c’est un livre à avoir sur sa table de nuit pour lire quelques propositions chaque soit avant de dormir.

C’est également un livre à offrir, le petit cadeau original en arrivant chez des amis, son voisin de palier avec qui l’on aime échanger quelques mots. Sur le moment, les gens trouveront ce cadeau un peu bizarre, puis après avoir commencé à le feuilleter et à le lire, ils l’apprécieront, j’en suis certains.

« La Vie en rose – nouveau manuel du bonheur » est une réédition qui a été entièrement revue et mise à jour de « La Vie en rose – manuel du bonheur ».

Pour vous procurer « La Vie en rose – nouveau manuel du bonheur », pour seulement 12 euros, cliquez ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*