Accueil / Tests Produits / Ventilateur 7″ USB proposé par Aukey

Ventilateur 7″ USB proposé par Aukey

Aukey propose un ventilateur compact équipé d’une hélice de 7 pouces (environ 18 cm) que l’on branche sur une prise USB (soit une prise USB de son ordinateur, soit celle d’un chargeur).

Vous allez me dire que c’est « bizarre » de présenter un ventilateur en plein hiver, on est début janvier et nous avons le temps avant qu’il fasse chaud.

C’est exact, pourtant c’est le bon moment pour acheter ce type de produit. Lorsqu’il a fait très chaud, au début de l’été dernier, impossible d’acheter un ventilateur, plus rien de disponible, ni dans les magasins, ni sur internet.

C’est comme, cela que Aukey m’a demandé de tester ce ventilateur.

Ce ventilateur est vraiment silencieux, on peut le mettre prêt de soit sur son bureau. À proximité le souffle est suffisant, mais il ne fera pas s’envoler tous les papiers que l’on peut avoir sur son bureau. Un juste milieu entre puissance et bruit.

Il est très léger, facilement orientable.

Pour l’alimentation, il est équipé d’un fil électrique, avec une prise USB et un interrupteur (pas besoin de passer son temps à brancher et débrancher la prise). On peut prendre le courant sur une prise USB de son ordinateur, on peut le brancher sur un chargeur, voire une batterie externe permettant de recharger un téléphone (à ce moment-là, c’est un ventilateur autonome).

La consommation n’est que de 2 watts.

Dès qu’il fera chaud (et ça viendra rapidement), c’est ventilateur qui sera pratique pour soi au quotidien, pour aérer un ordinateur qui commence à avoir trop chaud. L’été dernier, ma box a eu quelques plantages à cause de la chaleur (sans être enfermée), avec un petit ventilateur dirigé sur elle, plus de problème.

Un usage possible de ce ventilateur proposé par Aukey.

Je ne veux pas vous pousser à la consommation, mais la probabilité que l’on n’est pas des jours de fortes chaleurs est nul (ou presque), donc c’est un produit à commander dès à présent, à garder en stock et à sortir le moment venu.

Ce modèle, coûte moins de 14 euros sur Amazon.

Pour commander ce ventilateur silencieux de 7 pouces proposé par Aukey, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*