IdéesRéflexions
A la Une

Vas savoir

Nous avons vraiment beaucoup de chance de l’avoir. Cet homme est partout. Il est sur toutes les ondes, tous les journaux, dans tous les cénacles.

Mais là où il fait vraiment fort, c’est d’être sans en avoir l’air sur le maillot de certains joueurs de foot qui eux-mêmes ne doivent pas trop le savoir.

Il s’agit, bien, de notre illuminé à nous.

Si, si, regardez les maillots et vous verrez.

Avez-vous écouté ce reportage sur l’ancienne mine d’or de l’Aude ayant fait la gloire sur le marché ? Pour vérifier les soupçons de pollution à l’arsenic, les journalistes sont allés sur site.

Ils ont trouvé les responsables qui assurent tout faire pour tout éviter.

Ils montrent en exemple l’édification d’une digue pour enrayer la descente de ce poison.

Et ils affirment qu’il n’y a aucun danger.

Pourtant, lorsque le journaliste veut s’approcher de la source, le responsable concerné dit non car il ne veut pas en respirer les effluves… C’est dangereux ? Les journalistes ont toujours raison surtout lorsqu’ils disent en direct.

C’est ainsi que lors d’un match d’euro, un carton rouge supprime un joueur allemand de la surface de jeu.

Le journaliste présent pour notre plus grand plaisir fait remarquer que l’équipe concernée manque d’effectif… Vous ne pouvez pas savoir comme il est difficile de gouverner, vous prétendez vouloir faire une baisse d’impôts et vos recettes fiscales augmentent dans le même temps.

Allez donc expliquer cela au quidam de base qui pense bêtement que si 1+2 font 3, 3 -2 ramènent à 1.

Mais pour en sortir il faut avoir fait les grandes écoles et surtout pas près du radiateur.

Un autre exemple, le ministre de l’éducation croit faire la leçon en tançant un élu un peu plus à droite que lui, sur sa manière d’avoir traitée une femme portant le voile.

Pourtant, aussitôt après, il confirme sa détestation de cet accessoire.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer