Bibliothèque

Valoriser la ressource humaine dans l’organisation de Jean-Paul Marx chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Jean-Paul Marx, Valoriser la ressource humaine dans l’organisation (agir pour un codéveloppement ambitieux, réaliste et durable).

Jean-Paul MARX est ingénieur de formation et titulaire de deux masters en sciences de l’éducation de « responsable de formation et développement » et de « consultant en formation multimédia ». Il dirige depuis 6 ans le centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) d’Aix-en-Provence au sein du ministère de la transition écologique et solidaire (MTES).

Après une rétrospective de l’évolution de la place l’humain dans l’entreprise (que de changements depuis Charlie Chaplin dans « Les temps modernes »), Jean-Paul Marx fait un état des lieux de la situation actuelle.

Effectivement, depuis plusieurs décennies les organisations cherchent à mettre en place les conditions de l’implication et du développement des compétences de leurs salariés pour assurer des productions et des prestations de qualité et réussir efficacement leur développement.

Pour que l’organisation, l’entreprise, fonctionne bien, il ne faut plus imposer aux salariés, il faut avoir un projet de Valorisation de la Ressource Humaine (VRH) pour développer et entretenir la motivation et le professionnalisme des salariés à partir d’actions concrètes, individuelles et collectives.

Cet ouvrage une boîte à outils, Jean-Paul Marx explique des méthodes, donne des conseils, permettant à chaque organisation un plan d’action et une stratégie de mise en œuvre de la VRH.

Ce livre s’adresse aux dirigeants, aux managers de services ou d’équipes, aux spécialistes RH soucieux de favoriser un fonctionnement optimisé et un développement des organisations s’appuyant sur une ressource humaine impliquée et professionnelle.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.