Accueil / Infos / VALBIOTIS annonce la nomination du Dr Christine ROY-DUVAL

VALBIOTIS annonce la nomination du Dr Christine ROY-DUVAL

VALBIOTIS, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans la lutte contre les maladies métaboliques, la prévention et l’innovation scientifique, annonce la nomination du Dr Christine ROY-DUVAL au poste de Directrice du Développement et des Affaires Médicales, effective depuis le 1er mars 2018.

« Nous sommes fiers d’accueillir le Dr Christine ROY-DUVAL au sein de VALBIOTIS. Experte reconnue du secteur pharmaceutique, Christine possède une solide expérience internationale en Recherche et Développement. Son parcours dans l’industrie est d’une grande valeur pour notre entreprise, dont l’ambition est de développer des produits avec un niveau de preuve clinique très élevé pour obtenir des allégations de santé fortes en Europe et en Amérique du Nord, et potentiellement un remboursement auprès des complémentaires de santé. Sa présence au sein de nos équipes sera un véritable atout pour l’atteinte de ces objectifs. Sa connaissance du domaine du diabète et des maladies cardio-métaboliques vient par ailleurs soutenir une volonté affirmée de faire aboutir des stratégies de prévention efficaces, une démarche au cœur de nos préoccupations », commente Sébastien PELTIER, CEO de VALBIOTIS.

Dans la dynamique du développement de VALBIOTIS, le Dr Christine ROY-DUVAL sera responsable des Affaires Médicales, avec comme mission principale de conduire le développement clinique des produits du portefeuille en relation avec les autorités de santé, notamment la FDA (Food and Drug Administration, États-Unis). Elle sera également en charge du Market Access afin d’envisager un remboursement des produits, et notamment de VALEDIA®, par les complémentaires de santé. Elle animera enfin les relations de VALBIOTIS avec la communauté médicale et les professionnels de santé.

Le Dr Christine ROY-DUVAL commente sa nomination : « La prévention est une composante très importante de la lutte contre les maladies cardio-métaboliques dans le monde. Je suis heureuse de mettre mon expérience au service de VALBIOTIS, pour le développement d’un nouveau type de produits destinés à réduire les facteurs de risque de ces maladies. VALBIOTIS est une jeune entreprise engagée dans un projet scientifique original auquel j’adhère totalement et qui dispose des atouts nécessaires pour réussir. »

Avant de rejoindre VALBIOTIS, le Dr Christine ROY-DUVAL occupait la fonction de Directrice d’Investigation Clinique à l’international pour la division Diabète de SANOFI depuis 2011. À ce titre, elle a participé à l’obtention de l’enregistrement de deux médicaments pour traiter le diabète de type 2, notamment aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Europe.

Forte d’une expertise reconnue à l’international en Recherche et Développement, Christine apporte plus de 29 années d’expérience acquises au sein de plusieurs acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique (Synthelabo, Rhône Poulenc-Rorer, Aventis Pharma, SANOFI) où elle a occupé plusieurs postes d’encadrement et de leadership. Sa connaissance pointue des processus de développement de médicaments, de la recherche aux autorisations de mise sur le marché, associée à 10 années de spécialisation en Développement Clinique dans le domaine du diabète et des maladies métaboliques, seront des atouts majeurs pour le développement de VALBIOTIS et la commercialisation des différents produits du portefeuille.

Christine ROY-DUVAL est Docteure en médecine de la faculté de médecine de Paris V et a obtenu un PhD à l’Université de Paris XI ainsi qu’un diplôme en diététique et nutrition à la faculté de Pharmacie de Paris V. Elle a publié dans des revues internationales dont Diabetes Care, en collaboration avec des leaders d’opinion internationaux en diabétologie et est auteure de communications scientifiques dans des congrès internationaux, dont l’EASD et l’ADA. Christine ROY-DUVAL a continué à pratiquer la médecine parallèlement à son activité dans l’industrie.

Un effectif triplé depuis l’Introduction en bourse, fortement orienté vers la R&D, qui respecte une parfaite parité

Le recrutement du Dr Christine ROY-DUVAL porte à 30 le nombre de salariés à temps plein de la Société. Cet effort important de renforcement et de structuration des équipes depuis le mois de juin 2017 a principalement concerné la Recherche et Développement, qui représente aujourd’hui 72% de l’effectif global. L’entreprise compte désormais un Docteur en médecine, 8 titulaires d’un Doctorat de 3ème cycle en sciences et 2 doctorants.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.