PolitiqueRéflexions

Vaches au riches

Les riches, les vrais, les durs, sont aidés par l’impérieux naïf croyant aux bons sentiments des siens.

C’est vrai, bien souvent l’on fait confiance à son environnement tout en ayant plus d’inquiétude vis à vis des étrangers.

A propos, c’est sans doute pour cela qu’il a souhaité élargir la durée du séjour en transit dans des conditions qui l’indiffère.

Je viens de discuter avec un directeur d’une association qui a réussit, lui pas l’assos, malgré tous les bâtons que l’environnement habituel donnent lorsque le trajet suivi n’est pas celui décidé par les décideurs.

Ainsi va leur avis : le retraité qui a marné tout le long de sa vie professionnelle, a progressé car il a fait y valoir ses compétences, a acheté un domicile puisqu’il était certain que cela allait lui garantir une retraite meilleure en ne payant plus de crédit ou de loyer permettant de compenser partiellement la baisse de revenu consécutive au départ à la retraite.

Les pensions n’ont pas été augmentées depuis 4 ans, ce qui s’est traduit, mécaniquement quoiqu’en disent les puissants une perte sèche au minimum égale à l’inflation.

Et il leur faut maintenant déguster avec délices les plaisirs de la vie offerts par ce gouvernement qui n’est pas personnellement concerné : la hausse de la Csg sans aucune compensation pour 40% d’entre-eux.

Ça c’est faire de la politique autrement, ou alors je n’y connais rien.

Mais comme il faut être  en marche, marchons dans un ensemble forcé : d’autres coupes sont nécessaires pour valider celles des riches mais avec un résultat inverse : piquons dans les dépenses santé en augmentant le forfait hospitalier.

Nous aurons la joie d’être logis et nourris dans les conditions désastreuses que l’on sait.

Mais l’impérieux s’en fout puisqu’il n’est pas concerné.

Il vire les emplois aidés comme si ceux qui en profitent aujourd’hui avaient al capacité de mieux s’intégrer dans un marché du travail où plus de 4 millions de chômeurs mieux armés ne trouvent pas d’emploi.

Mais, lui, l’impérieux s’en fout : après sa vacation de 5 ans, son avenir est assuré.

Merci qui ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page