InfosRéflexions
A la Une

Vaccinés, oui mais contre quoi ?

Ça y est. C’est dit. L’illuminé a fait savoir que tous les français adultes qui le veulent pourront se faire vacciner d’ici la fin de l’été.

Bien qu’il n’ait pas dit l’année, j’ose ajouter 2021 à ses dires.

Mais, si l’on veut être débarrassé de cette Covid19 bien à la mode, il serait bien de ne pas oublier nos enfants et autres ados.

Sinon, à l’instar du champion mondial des vaccinés, l’on ne pourra que constater la poursuite du virus en nouveaux clusters plus jeune.

Sinon, gonflé la publicité funèbre vantant que ses pompes suivront le défunt bien au-delà… La question se pose mais est-elle posée ? La Covid va-t-elle nous permettre de réfléchir sur la nécessité du vivre pour le capital par rapport au capital pour vivre ? L’un des principes, l’on connaît, passons dessus même s’il risque fort de perdurer.

L’autre plus novateur mais plus humain puisqu’il porte sur le bien être des individus.

Avant l’on se battait pour une cause, verbalement ou avec une batte, car les concerné(e)s faisaient valoir leur désarroi ou peine.

Désormais, il est de bon ton de se faire porte parole de ceux qui n’élèvent pas la voix.

Non pas parce qu’ils ont peur, mais surtout parce qu’ils s’en foutent et dédaigneux continuent son chemin.

Mais, comme les évangélistes sûr d’avoir raison, les vépécistes entendent bien parler au nom des animaux et sans doute pour leur seul profit.

Ainsi, il ne faut plus dire poule mouillée ou balance ton porc, ce qui selon ces braves personnes à la bonne morale, déprécie fortement les bêtes concernées.

Plus jamais vous ne pourrez dire à votre petit ami(e) ma poule ou mon poulet si un bouton persiste sur leur bout de nez.

Et la célèbre expression « que c’est vache » devra disparaître au plus grand non profit qui ne tourneront pas leur lait pour autant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.