Réflexions
A la Une

Vacances finies, rentrée réussie

Il s’agit d’un lieu touristique, certes, c’est écrit. Mais, là, ici, partout, il y a des terrains à perte de champ, il n’y a rien, mais cela forme un tout. C’est nul, mais c’est beau.

Pourquoi donc, à chaque parcelle passée, celle-ci est siglée systématiquement Privé – Interdit de passer, empêchant ainsi tout un chacun d’aller et venir selon son gré.

C’est sans doute pour cela que les Sam suffit représentent des endroits tranquilles, paisibles, tant que leurs proprios sont absents.

Dire que je ne suis pas contre la propriété dès lors qu’elle permet à tous un droit à un toit, toi et moi, et nous si affinités complémentaires, mais lorsqu’elle exprime un M’as-tu vu si belle dans mon miroir sans tain, regarde moi, je pense qu’il y a des limites de frontières à ne pas dépasser.

En fait, la terre n’appartient à personne et personne ne peut empêcher quiconque d’y déposer ses guêtres dès lors qu’il ne fait que cela.

De toutes façons, les terres vivables se rétrécissent, le nombre de la population s’élargit, il faut bien se serrer même s’il y a des coups de chaud.

Le celui qui veut être leader de la gauche, n’en pouvait plus.

Il était en burn-out comme n’importe lequel des salariés d’entreprises indignes de ce nom.

Il s’est fait, du moins pour un temps, visiteur de prison sans doute pour mieux voir qu’il y a pire que son désespoir.

Mais il y a rencontré un ancien de ses amis qui l’avait plutôt habitué à inviter dans des palaces autrement décorés.

Mais que voulez-vous la roue tourne pour chacun, c’est ainsi.

Aussi, notre brave leader incompris en est-il ressorti tout ragaillardi, plein de bonne énergie renouvelable à volonté.

Il attend maintenant le retour sur investissement de son crédit d’impôts.

Mais ses petits copains de France, ne l’ont pas attendus.

Ils ont plié le camp.

Pour eux aussi, c’est la rentrée.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.