Accueil / Sondages / Vacances courtes ou longues

Vacances courtes ou longues

vacances0405Certains disent que des vacances qui durent moins de 2 semaines ne permettent pas de se reposer et le justifient en expliquant que la première semaine permet de se déconnecter et que le repos c’est après, durant la deuxième semaine.

D’autres au contraire estiment qu’il est préférable d’avoir de multiples petites vacances, sous la forme de week-end de 3 à 5 jours.

Les grandes vacances approchent les juillettistes doivent déjà (ou presque) se préparer et les aoûtiens suivront.

Aujourd’hui, vu le nombre de jours fériés, de jours de congés payés et de RTT, il est possible de choisir la manière de prendre du repos, des vacances.

Allant de :
– jamais de longues vacances et uniquement de longs week-ends, tous les mois,
– à tout prendre 2 avec le mois de juillet ou août en vacances plus une semaine à noël ou au jour de l’an.

Comment prenez-vous vos vacances ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*