Accueil / Sondages / Vacances courtes ou longues

Vacances courtes ou longues

vacances0405Certains disent que des vacances qui durent moins de 2 semaines ne permettent pas de se reposer et le justifient en expliquant que la première semaine permet de se déconnecter et que le repos c’est après, durant la deuxième semaine.

D’autres au contraire estiment qu’il est préférable d’avoir de multiples petites vacances, sous la forme de week-end de 3 à 5 jours.

Les grandes vacances approchent les juillettistes doivent déjà (ou presque) se préparer et les aoûtiens suivront.

Aujourd’hui, vu le nombre de jours fériés, de jours de congés payés et de RTT, il est possible de choisir la manière de prendre du repos, des vacances.

Allant de :
– jamais de longues vacances et uniquement de longs week-ends, tous les mois,
– à tout prendre 2 avec le mois de juillet ou août en vacances plus une semaine à noël ou au jour de l’an.

Comment prenez-vous vos vacances ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com