Réflexions

Va te faire voir

Cela fait du bien de savoir que plusieurs associations environnementales prennent soin de nous.

Elle menacent d’attaquer en justice le gouvernement s’il en tient pas ses engagements pris en cop21.

C’est beau, c’est grand, c’est important.

Mais au-delà du lanceur d’alerte, est-ce vraiment responsable lorsque l’on sait que la France serait pour seulement 8 %, et encore, dans l’état général se dégradant du la planète Terre.

L’on serait premier de classe et de cordée que Dame Terre se plaindrait et se perdrait au fil que courent les années qui viennent.

Déjà en 1996, c’est loin 2996, un ancien président se lamentait de voir les humains accepter d’être assis sur une cocotte minute et de ne faire rien.

Prise de conscience, mouvement et action devaient être pris au minimum en Europe.

Ce qui aurait l’occasion de la renforcer en lui donnant un sens qu’elle n’a point tellement elle tourne en rond.

L’illuminé aura de quoi réfléchir à chaque fois qu’il passera un rond-point en visite dans régions de France.

Il est bien, accompagné de son premier, le roi empereur des riches qui l’adulent pour montrer la voie de faire comme eux.

Avec ses propositions faites au mouvement des gilets jaunes, il a tenté de faire comme ses riches amis riches : il a tenté le ruissellement qui lui colle à la peau cet as de premier de cordée.

Mais il a du souci a se faire, car dans ses rangs traîne au moins un individu qui se croit très intelligent.

Et l’intelligence, sans empathie, c’est suicidaire.

Un député socialiste bien de chez nous, dit vouloir voter le texte en cours sur les augmentations du pouvoir d’achat prévues puisqu’elles correspondent à ce qu’avaient déjà déposé son groupe à lui.

Mais, il juge ces mesures incompréhensibles.

Allez comprendre pourquoi les gilets jaunes dont nous sommes presque tous en ont marre de ces guignols.

L’un m’haranguait en m’apostrophant d’un air de me dire puisque tu me critiques autant, viens donc prendre ma place singeant ainsi celui qu’il pensait si bien critiqué.

Mais, justement je n’ai pas la vantardise de vouloir représenter les autres.

Déjà que j’ai bien du mal à me lire en glace en représentation de miroir de salle de bains.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page