Accueil / Infos / Urgence, c’est la foire à tout

Urgence, c’est la foire à tout

Qu’il est bon le petit Napoléon Illuminé avec ses gaulois grognards.

Pensez donc, l’a bien pensé à eux au cours d’un séminaire gouvernemental pris à la sauvette d’un grincement de dents qui risque bien de faire grincer beaucoup de roues le samedi à venir.

Ainsi donc, le brave homme qui a satisfait aux préférences gouvernementales en acquérant une belle chaudière à fuel toute neuve subventionnée en partie par l’état dirigé par les mêmes grands gars qu’ils touchent pas pied à terre, va pouvoir recommencer la mise puisqu’à quelques jours près sa machine à chauffer n’a plus l’heur de plaire aux mal puissants.

A moins qu’il ne prenne la ferme décision de se chauffer au bois quitte à rentrer en contradiction avec l’interdiction de faire des feux de cheminée dans les chaumières même hors le passage du beau papa noël dont un certain grand de la grande distribution profite pour refourguer ses jouets qui aussitôt déballés iront tout droit sur internet se faire racheter ; mais le grand mérite aura été de profiter des 50 % de remise sur sa belle carte de fidélité qu’il faut racheter fissa pour en profiter dans la même enseigne.

C’est beau l’économie de marché, cela donne le tournis comme un match de foot où les désignés gagnants se retrouvent les vrais perdants.

C’est nouveau, le beaujolais de bar-café est arrivé dans nos foyers pour peu que l’on est pensé à s’en procuré.

Vous ne serez pas pour cela subventionné, mais les paysans viticulteurs vignerons assurent qu’il y a grande quantité et de qualité.

Inutile de vous ruer en masse dans les grandes petites, moyennes surfaces, vous en aurez.

Jusqu’à présent, j’ai trouvé seulement la quantité.

Mais je ne désespère pas en les produits purement made in France comme disent pour rigoler les anglo-saxons fiers de leur main mise sur le marché.

Autrement dit ; si demain vous avez peur de vous faire arrêter pour cause de blocage des routes, allez faire piétons et gagner plusieurs tours de rond-points histoire de tenir compte de votre bonne santé comme vous a dit votre vieux médecin.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.