Accueil / Questions / Une publicité pour du café … à effet repoussoir

Une publicité pour du café … à effet repoussoir

cafe2503Comme beaucoup, je bois du café au bureau (et chez moi) et probablement trop. Je me dis que je devrais réduire, mais j’aime bien le goût du café.

Pour des raisons pratiques, parce que c’est simple d’usage et propre, j’utilise des machines Nespresso (une au bureau et une à la maison). Nespresso ne me donne pas un centime pour faire de la publicité pour leur marque et je crois qu’ils ne vont pas apprécier la suite de ce billet.

Depuis des années, en France, nous avons droits à des publicités avec l’acteur américain George Clooney. Des publicités agaçantes et fatigantes, mais bon c’est de la pub. J’ai entendu dire que ces publicités Nespresso avec Clooney ne passaient aux États-Unis, pour ne pas nuire à son image d’acteur. Mais, je ne sais pas si c’est vrai.

Mais, depuis quelque mois, nous avons droits, en France à 2 personnages de plus, toujours George Clonney mais accompagné de Jean Dujardin et d’une paire de chaussure.

Je crois, que le moins ridicule des trois, dans ces nouvelles publicités, ce sont les chaussures.

Je trouvais que les anciennes publicités totalement débiles, avec cet acteur américain, mais là avec en plus la paire de chaussure et Jean Dujardin, ça me fait un effet repoussoir.

Résultat, je n’ai pas abandonné mes machines, mais alors que j’achetais uniquement des capsules Nespresso, j’ai commencé à tester des marques compatibles.

Je ne veux pas mettre en avant telle ou telle marque, en plus l’appréciation du café est tellement différente d’une personne à l’autre, ça n’aurait pas de sens.

Résultats, si je suis tombé sur des cafés trop fades, à mon goût, j’aime bien les cafés corsés, j’ai trouvé des capsules qui me conviennent.

Si le goût des capsules compatibles est différent des capsules de la marque, globalement le goût est agréable et les prix entre 10 à 15 % moins cher (c’est ce que j’ai constaté sur les quelques tests que j’ai réalisé).

En fin de compte, c’est un peu comme les cartouches d’encre compatibles, pour les imprimantes. On hésite et puis lorsqu’on saute le pas, on se rend compte que l’on paye moins cher pour un service identique.

Depuis longtemps, j’hésitais à sauter le pas pour les capsules de café, je ne sais pas si c’était le but recherché, mais les nouvelles publicités à effet repoussoir m’ont poussée à aller voir ailleurs et à apprécier les capsules compatibles.

Combien buvez-vous de cafés par jour ?

Une idée de lecture : Mais, au fait, le café est-il bon pour la santé ? 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com