Accueil / Réflexions / Une paille…

Une paille…

Et une autre source certaine pour pomper encore un peu plus les automobilistes.

La possibilité prévue dans le cadre de la nouvelle mouture de la loi sur la mobilité, la création de péages pour les villes de plus de 100 000 habitants.

Sûr que la capitale avec sœur ne vois-tu rien venir, il y aura renforcement de la forteresse et accentuation des embouteillages alentours.

Et qui dit embouteillage dit pollution, mais la belle s’en fot puisqu’elle ne sort jamais de Paris en voiture.

La décision du gouvernent est certainement la suite logique de la limitation de la vitesse à 80 km qui semblerait prouver aujourd’hui que les accidents mortels sont dus à autres chose que ladite vitesse et encore de l’automobiliste.

Mais, nous ne sommes sans doute pas assez intelligent pour aller comprendre ce qu’il peut y avoir dans le cerveau de ces femmes et hommes sortis de chapeau de la botte non campagnarde.

Des migrants fuient le pays de l’extrême droite installée pour tenter rejoindre le pays des droits de l’homme.

Mais, très certainement, notre force policière n’a pas considérée qu’ils en étaient et les ont donc (re)déposer sur le sol du pays d’où ils venaient sans avoir été empêchés d’en partir préalablement.

Comme la scène a été filmée, il n’est plus question de diplomatie ; aussi l’intérieur de ce pays où la radicalité d’extrême droite a toujours eu vent, décide que cela ne se fera plus – le retour pas le départ, comme de bien entendu – et poste à la frontière des uniformes chargés de ramener l’ordre comme au bon ton de leur ancienne dictature.

Cela devrait botter certains de notre extrême droite mais notre intérieur extrême commence à faire du foin des propos et agissements de ses voisins.

Mais rassurez-vous, ce qui devrait être une vraie gauche chez nous, au lieu de tirer partie de cette débandade, préfère s’attaquer à la justice que en d’autres temps elle défendait avec tant de soins la liberté de ton et d’action.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.