IdéesRéflexions
A la Une

Une grande fortune pour un petit nombre

Un grand économiste international placé à gauche par certains de ses contradicteurs mais aimé par les grands capitalistes à la conscience défaillante, dit qu’avec un capital de 10 à 20 millions d’euros tout le monde peut être heureux financièrement.

Alors, moi, qui suis croyant de lui, je vais de ce pas cocher mes case Loto européen.

Mais bon dieu, que va faire le ministre de l’intérieur d’une France laïque, même s’il est également le chef du culte.

Il va dans cette église célébrer une messe certes en l’honneur d’un prêtre lâchement assassiné par des fous d’un autre dieu ; mais tout de même.

Cela toutefois, ne peut justifier ces autres imbéciles traitant de violeur l’homme dont chaque jugement a dit le contraire.

Mais, sans doute leur raison était ailleurs.

Le rêve de tout totalitaire de faire régner l’ordre exigé par une vraie minorité.

Toutefois, cette réunion ne respectant pas trop les distances de sécurité voulus par notre temps, a du bon.

Même du très bon, puisqu’au moins trois cultes de croyances différentes ont communié ensemble.

Si cela pouvait être partout ainsi, je répondrais positivement à la venue du chef de l’intérieur dans ce genre de réunion ! Le gouvernement est désormais au complet.

Sans moi qui me serait bien vu à l’économie sociale, solidaire et engagement pour faire la nique à ces braves de l’économie dite sociale virant sans vergogne ceux qui les dérangent tout en veillant à ne pas rentrer, c’était avant, dans le jeu du plan social.

Désormais, 16 ministres, 14 délégués et 12 secrétaires d’état – remarquez que plus le titre est long, moins la charge est importante – vont œuvrer pour le bien des citoyens, c‘est-à-dire nous malheureusement.

Mais il y a tout de même un point d’avancée positive puisqu’il y a 22 femmes pour 21 hommes au tour de la table qui n’est pas ronde.

Toutefois le chef est masculin et c’est lui qui donne le la !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.