Tests Produits

Une fabrication artisanale proposée par la Savonnerie des Muids

Il s’agit d’une entreprise artisanale, créé et dirigée par Cyrille Lejemble, qui produit et vend des savons 100% naturels à usage ménager sous forme liquide ou en poudre.

L’entreprise la Savonnerie des Muids est installée dans le Centre Val de Loire au 451, rue Saint-Hilaire – 45370 Mareau-au-Près.

Une activité naissance, impactée par la crise sanitaire et le confinement mais commence à être connue dans la région.

Cyrille Lejemble décline ses produits avec 2 approches, l’une totalement neutre, juste l’odeur du savon, l’autre intégrant des huiles essentielles : menthe poivrée, eucalyptus, lavande, …

J’ai testé 2 produits neutres, un liquide vaisselle et du savon noir liquide.

La présentation est sobre mais suffisante, avec un bouchon à vis qui ferme hermétiquement, donc pratique à ranger sans que ça coule dans les placards.

blankLe premier le Savon noir liquide est produit concentré à diluer dans un petit jerrican, ou une bassine pour un usage unique. C’est hyper concentré, il suffit de 2 à 3 cuillères à soupe de savon noir pour obtenir 5 litres de produits qui pourra être utilisé pour nettoyer des surfaces, du linge, …

Un produit efficace et économique vu la concentration. Le produit est aussi efficace que les produits de nettoyages « chimiques », celui proposé par la Savonnerie des Muids contient uniquement de l’eau, du sodium et du potassium. La composition de base du savon.

L’autre produit, est une lessive liquide, également hyper concentrée. En lavage à main, il faut mettre 30 ml dans 5 litres d’eau. Pour un lavage machine, il suffit de mettre dans le réceptacle à lessive du lave-linge, entre 30 et 50 ml de la lessive liquide concentrée en fonction de l’état du linge et de la dureté de l’eau. Dans le doute, autant considérer que l’eau est dure, si vont vraiment mesurer, on peut se procurer des bandelettes qui changent de couleur en fonction de la dureté de l’eau.

Cette lessive naturelle lave aussi bien qu’une lessive standard incluant divers produits chimiques. La version naturelle proposée par la Savonnerie des Muids contient uniquement de l’eau, du potassium et 3 types de sodium.

Je vais émettre une critique (assortie d’une explication). Sur le savon noir, le dosage est exprimé en cuillère à soupe. C’est simple, pas d’hésitation. Sur la lessive c’est indiqué en ml (millilitre).

Comment faire ? Une cuillère à soupe « standard » remplie à ras, fait environ 15 ml. Je vous laisse faire la conversion de ml en cuillères à soupe !

La Savonnerie des Muids nous prouve que l’on peut nettoyer à la maison, aussi bien le linge que toutes les surfaces, sans utiliser un laboratoire chimique, avec des compositions de base à base de sodium et de potassium. Mais attention, les dosages des concentrés doivent, être précis pour bien nettoyer sans présenter de danger à l’usage.

Des produits à essayer sans hésitation.

Site : https://savonnerie-artisanale-des-muids.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Savonnerie.artisanale.des.Muids/

blank

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer