Bibliothèque

Une épouse presque parfaite de Laurie Colwin chez autrement

Autrement nous propose, de Laurie Colwin, Une épouse presque parfaite !

Trop tôt disparue, Laurie Colwin (1944-1992), que l’on a comparée à Dorothy Parker et à Françoise Sagan, laisse une poignée de romans et de nouvelles au charme incomparable, marqués par ce «something delicious» dont parlait le New Yorker à son propos.

Laurie Colwin nous entraîne au sein d’une famille traditionnelle et aisée aux États-Unis, aucune faille en vue dans la vie de cette mère de famille et épouse Polly Solo-Miller Demarest qui a un mari aimant (et riche) ainsi que d’adorables enfants.

Issu d’une famille conventionnelle, elle a une vie d’épouse qui est de prime abord parfaite.

Mais l’arrivée d’un amant dans ce décor de carte postale trouble la routine dans laquelle elle s’était embourbée et fragilise ses certitudes.

Comment Polly va-t-elle gérer cette situation ?

Un roman plein de rebondissements, de situations inattendues, un roman sur le rythme des comédies romantiques américaines.

Une histoire à « l’eau de rose », très agréable à lire, qui nous plonge dans une Amérique traditionnelle en fin de compte loin de notre vielle Europe.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.