Tests Produits

Une cure de jus de 3 jours détox KitchenDiet

J’ai suivi une une cure de jus de 3 jours, détox, composé de 24 jus frais (des mélanges de fruits et/ou légumes) et de 4 snacks, proposé par KitchenDiet.

Kitchendiet propose des programmes minceurs qui sont élaborés par le chef 2* au Guide Michelin, Mauro Colagreco, preuve de qualité et d’harmonie dans les saveurs. Au-delà des produits, le programme Kitchendiet propose des consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée.

Par ailleurs, Kitchendiet propose des cures qui sont composés de jus et thé « détox » pour nettoyer l’organisme des toxines et le « réénergiser ».

S’agissant de produits frais, j’ai toujours un doute quant au respect de la chaîne du froid. Je me suis demandé à quelle température seraient les bouteilles des différents mélanges de fruits et de légumes, au moment de la livraison, qui sont des produits à conserver au réfrigérateur ?

Le jour prévu et dans le créneau horaire indiqué, j’ai été livré, le carton était très froid et les produits comme sortant du réfrigérateur, le tout très bien emballé. Je n’ai pas vu le camion de livraison, mais je suppose que c’est un camion réfrigéré. Donc, aucune inquiétude à avoir, il faut simplement être présent pour la réception, pour mettre les produits frais au réfrigérateur.

Avant de déguster, un produit devant être conservé au frais, il est primordial de vérifier que la livraison est faite dans de bonnes conditions. Et dans le cas présent, la livraison a été faite en province, à Orléans, tout respectant la chaîne du froid. Donc, ce premier point est positif, on peut commander cure de jus frais chez KitchenDiet tout en habitant en province.

Comme ce sont des produits frais il y a une DLV relativement courte, mais avec la possibilité d’allonger cette date en mettant les bouteilles au congélateur (pour une durée maximale de 3 mois). Comme on ne doit jamais recongeler des aliments, cela prouve que KitchenDiet prépare ses jus avec des produits frais. Comme on peut le voir sur les photos, les couleurs sont – naturelles – et superbes, orange, vert,… C’est un second point positif.

Qu’en est-il des saveurs ?

C’est agréable en bouche, contrairement aux produits industriels qui sont soit trop sucrés, soit trop, soit trop gras, rien de tout cela avec les mélanges de fruits/légumes de KitchenDiet.

À la première gorgée, c’est presque surprenant, en fonction du mélange, ce n’est pas ou presque pas salé ou sucré, presque.. fade, mais très agréable. En fin de compte le véritable goût des fruits ou des légumes.

Il faut noter, que le fait que ce ne soit pas ou presque pas sucre permet de générer une cétose, obligeant l’organisme à puiser son énergie dans ses réserves de graisses.

J’ai suivi avec rigueur la cure de 3 jours, sans rien modifier à mes habitudes, je l’ai fait tout en travaillant, en me levant tôt et en me couchant tard. Je me suis demandé si j’allais avoir des coups de fatigues, des fringales dans la journée. Rien de tout cela. Au contraire une sensation de légèreté. Il m’arrive, parfois, en début d’après-midi, après le déjeuner d’avoir envie de faire la sieste (que je ne fais pas), avec le jus KitchenDiet ce n’est pas le cas et il m’apporte suffisamment d’énergie (j’allais écrire de « carburant ») pour travailler.

Concrètement, suivre la cure, n’est ni contraignant, ni fatigant, au contraire, on se sent bien. Sur le plan du poids, comme j’ai quelques kilos de trop, ça a eu une action et j’ai perdu 500 g en 3 jours (je trouve que c’est pas mal). À la fin de troisième jour, j’aurai volontiers poursuivi cette cure encore quelques jours.

Pour celles et ceux qui craignent de devoir attendre une période de vacances pour suivre une cure KitchenDiet, ce n’est pas le cas. Cette alimentation est compatible avec la vie de tous les jours. Probablement pas pour un bûcheron, mais avec une activité professionnelle plus raisonnable, aucun problème.

Pour en savoir plus sur KitchenDiet et peut-être tenter l’aventure d’une cure de jus detox, cliquer ICI, vous bénéficierez d’une remise de 15% sur les cures detox de plus de 1 jour avec le code SIECLEKD15

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer