Un test pour gourmands : la confiture Bonne Maman Fraises et Groseilles
Lorsque l’on m’a proposé de tester (enfin de déguster) une confiture Bonne Maman, je me suis demandé ce que j’allais découvrir de plus sur cette marque hyper-connue et de bonne qualité.
Je ne devrais pas, je ne suis pas du style « maigrichon », mais j’adore les confitures. Mais, je reste dans des choses simple et standard : confiture d’abricot, de fraise, d’orange.
Je vais m’aventurer, à la limite, dans des mélanges, comme fruits rouges, mais rarement au-delà.
Mais, là on me proposait de tester un mélange qui me semblait étrange : Fraises et Groseilles, 25 % de chaque fruit et le reste composé de sucre et de gélifiant (pectine de fruit).
Pour moi, la fraise est un fruit acidulé, très sucré (enfin pour des fraises bien mures) avec un goût très prononcé, par contre la groseille est un fruit plutôt acide au goût plus discret (que la fraise).
Voilà 2 fruits, qui de prime abord, à mon sens, ne vont pas ensemble. J’ai donc un a priori, avant même de goûter et j’imagine que je vais trouver un goût de fraise qui aura écrasé le goût de groseille.
Et bien pas du tout, malgré le fait que chaque fruit est à parts égales, on ressent le goût sucré de la fraise et en même temps le goût légèrement acide de la groseille.
En bouche c’est un véritable bonbon, un goût très intéressant. Mais par ce côté légèrement acide, je ne suis pas certains que ça plaise aux jeunes enfants.
C’est plutôt une confiture pour les grands gourmands qui recherchent une sensation sucrée nouvelle.
Avant de goûter cette confiture, dans la réalité je n’avais aucun doute quant à la réussite sur le plan gustatif de ce mélange Fraise et groseille. Dans la gamme des confitures industrielles, les confitures Bonne Maman sont toujours excellentes.
Il y a toujours mieux avec certaines confitures artisanales. Il m’est arrivé de tomber sur des confitures artisanales totalement immangeables et d’autres qui sont des produits extraordinaires.
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre confiture. Le cocktail Fraise / Groseille est excellent à déguster comme cela, sans rien d’autre, mais avec modération, c’est tout de même très sucré.
Cette confiture se marie bien avec un yaourt ou du fromage blanc.
Et sur pain, je la préfère sur du pain complet que sur du pain blanc. Je trouve que le pain complet fait mieux ressortir le goût de ce drôle de cocktail.
Si vous aimez les confitures, ce curieux mélange Fraise / Groseille proposé par Bonne Maman ravira vos papilles.