Accueil / Tests Produits / Un test pour gourmands : la confiture Bonne Maman Fraises et Groseilles

Un test pour gourmands : la confiture Bonne Maman Fraises et Groseilles

confi01Lorsque l’on m’a proposé de tester (enfin de déguster) une confiture Bonne Maman, je me suis demandé ce que j’allais découvrir de plus sur cette marque hyper-connue et de bonne qualité.

Je ne devrais pas, je ne suis pas du style « maigrichon », mais j’adore les confitures. Mais, je reste dans des choses simple et standard : confiture d’abricot, de fraise, d’orange.

Je vais m’aventurer, à la limite, dans des mélanges, comme fruits rouges, mais rarement au-delà.

Mais, là on me proposait de tester un mélange qui me semblait étrange : Fraises et Groseilles, 25 % de chaque fruit et le reste composé de sucre et de gélifiant (pectine de fruit).

Pour moi, la fraise est un fruit acidulé, très sucré (enfin pour des fraises bien mures) avec un goût très prononcé, par contre la groseille est un fruit plutôt acide au goût plus discret (que la fraise).

Voilà 2 fruits, qui de prime abord, à mon sens, ne vont pas ensemble. J’ai donc un a priori, avant même de goûter et j’imagine que je vais trouver un goût de fraise qui aura écrasé le goût de groseille.

confi03Et bien pas du tout, malgré le fait que chaque fruit est à parts égales, on ressent le goût sucré de la fraise et en même temps le goût légèrement acide de la groseille.

En bouche c’est un véritable bonbon, un goût très intéressant. Mais par ce côté légèrement acide, je ne suis pas certains que ça plaise aux jeunes enfants.

C’est plutôt une confiture pour les grands gourmands qui recherchent une sensation sucrée nouvelle.

Avant de goûter cette confiture, dans la réalité je n’avais aucun doute quant à la réussite sur le plan gustatif de ce mélange Fraise et groseille. Dans la gamme des confitures industrielles, les confitures Bonne Maman sont toujours excellentes.

Il y a toujours mieux avec certaines confitures artisanales. Il m’est arrivé de tomber sur des confitures artisanales totalement immangeables et d’autres qui sont des produits extraordinaires.

confi02Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre confiture. Le cocktail Fraise / Groseille est excellent à déguster comme cela, sans rien d’autre, mais avec modération, c’est tout de même très sucré.

Cette confiture se marie bien avec un yaourt ou du fromage blanc.

Et sur pain, je la préfère sur du pain complet que sur du pain blanc. Je trouve que le pain complet fait mieux ressortir le goût de ce drôle de cocktail.

Si vous aimez les confitures, ce curieux mélange Fraise / Groseille proposé par Bonne Maman ravira vos papilles.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com