Accueil / Tests Produits / Un puissant anti-insectes : Moskito GUARD

Un puissant anti-insectes : Moskito GUARD

guard02Les beaux jours marquent, également, le retour d’insectes dont on se passerait bien : les moustiques, les tiques, les taons et autres bestioles piqueuses.

Il y a des insectes qu’il est juste désagréables de croiser, tel que les taons et la plupart des moustiques.

Mais, d’autres sont beaucoup plus dangereux, tel que le moustique tigre, dont les femelles peuvent être porteuses du virus du chikungunya. Il n’y a eu que quelques cas, dans le sud de la France Métropolitaine mais largement présent dans d’autres régions du monde.

Par contre, beaucoup plus courant, en France Métropolitaine c’est la Tique, qui peut transmettre la maladie de Lyme dont les symptômes peuvent apparaître plus d’un mois après la morsure. Avec dans un premier temps est une éruption cutanée, puis une fatigue extrême, des douleurs articulaires, des maux de tête, de troubles du rythme cardiaque, des symptômes neurologiques,…

Il faut penser à se protéger des insectes désagréables et des insectes dangereux.

Souvent, les anti-moustiques ou plutôt les anti-insectes (pour être plus général) sentent assez fort, ne tiennent très longtemps et ne résistent pas à l’eau.

guard04Ce dernier point est important, les insectes piqueurs vont avoir tendance à nous attaquer au sortir de l’eau lorsque notre peau est mouillée. Et l’été est, probablement, la saison où le plus de monde va se baigner à la mer, dans un lac, une rivière ou une piscine.

J’ai testé un anti-insecte, « moskito GUARD » d’un genre que je ne connaissais pas.

Je trouve le nom du produit « moskito » un peu réducteur, moustique en espagnol se dit mosquito, ce n’est pas la même écriture.

Effectivement, moskito GUARD contient 20 % d’ircadine (de la marque Saltidin) qui est un puissant répulsif contre les moustiques, y compris les moustiques tigres (vecteurs du chikungunya ou de la dengue) ou les anophèles (vecteurs du paludisme), les taons, les tiques (vecteurs de la maladie de Lyme) ou les puces, donc beaucoup plus que les moustiques.

Je n’ai pas pu tester le côté répulsif, mais l’ircadine est reconnu comme efficace, et le dosage devrait assurer un bon effet répulsif.

guard01Contrairement aux anti-moustiques qui sentent fort et mauvais, le mostiko GUARD a une odeur très douce et se présente sous la forme d’un lait hydratant.

C’est, de fait, un produit à deux usages : anti-insecte et hydratation de la peau. Par, contre, attention de ne pas s’en mettre dans les yeux ou sur les lèvres.

J’ai testé le produit sous deux présentations. L’une sous la forme d’un vaporisateur (mais qui n’est pas sous vide, c’est mieux pour la couche d’ozone) et l’autre sous la forme d’un sachet avec des lingettes imprégnées du produit.

Il faut une vingtaine de pulvérisations pour se protéger totalement le corps, le vaporisateur est indiqué pour plus de 600 pulvérisations.

La protection dure 8 heures, elle résiste à des baignades de courte durée (j’ai essayé en prenant une douche, effectivement au toucher, la protection est toujours présente).

Par contre, si je trouve la présentation sous la forme d’un spray, très pratique, je ne suis pas convaincu par celle sous la forme de lingettes.

Il y a beaucoup de lingettes pour peu de produits. Je ne pense pas que l’on puisse se protéger totalement avec une seule lingette.

guard03Si on veut protéger un enfant, autant se mettre mostiko GUARD dans le creux de la main et l’appliquer, plutôt que d’utiliser une lingette. Un usage comme n’importe quel lait hydratant.

L’intérêt de ce produit est, qu’au-delà des insectes « standards », il va protéger d’insectes porteurs de maladies dangereuses. Il est utilisable en zone tempérée et en zone tropicale. Un produit a avoir si on se rend dans des zones où il y a un risque de se faire piquer par un moustique tigre.

Enfin, il a une odeur agréable, voire neutre, ce qui n’est pas négligeable, il est compatible avec les crèmes solaires (il faut appliquer, en premier la crème solaire, puis moskito GUARD).

Si vous vous voulez, vous procurer moskito GUARD, il est disponible en pharmacie. Il faut compter un spray par personne pour 2 semaines, à raison de 2 applications par jour.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*