Réflexions
A la Une

Un petit tour et s’en revient

La condamnation subie par l’excellence déchue pose question.

Si le jugement n’a pas répondu au réquisitoire sur les deux ans fermes, c’est que le juge a du vouloir conserver l’aménagement de la peine d’1 an ferme.

Mais les avocats s’inquiètent de savoir qu’ils vont devoir travailler autrement puisque l’écoute de leurs conversations téléphoniques est validée – déjà la cassation avait opté en ce sens.

Autrement dit, ce qui les embête c’est que la preuve de la culpabilité ne pourra plus être dite en coquin et copain si l’un ou l’autre voire les deux avait décidé de clamer son innocence.

L’important pour les gens qui se croient importants est le fameux « pas vu pas pris » et non par « c’est certain j’ai pas fait ».

Mais l’homme plus heureux devra encore répondre à deux procès non intentés par le Parquet National Financier.

Et, ce dernier a remporté une belle victoire sur sa raison d’être puisque par ce jugement le bienfait de son action est réconfortée.

Le gouvernement a bien compris le message d’un dernier sondage constatant que les gens de gauche n’iraient pas au second tour pour soutenir l’homme de droite pas central contre l’extrême droite.

Hé bien, qu’annonce-t-il ? Une super politique de droite extrême en commençant par l’urgence de réduire les indemnités chômage.

C’est beau, c’est bien, continue Jeannot… Ça valse dans les hautes sphères.

Mais nous ne sommes pas à Vienne, que pourra, mais bien dans la capitale du pays où désormais Descartes doit faire profil bas.

Hier, c’était tout juste 48h avant, la reine faisait dire par son chambellan qu’elle voulait se réfugier dans sa tour.

Ayant donné son corps aux parisiens, elle y attendrait voir pétrifiée le départ du virus vaincu.

Mais que nenni, mon ami(e), aujourd’hui c’est mars et ça repart.

Finies les galéjades et autres foutaises, il faut combattre le mal par la racine.

Oyez, oyez, peuple bobos qui avait bobo d’être coincé dans des appartements trop petits, les grands étant squattés par plus riche que vous.

Je déclare grand ouvert le printemps.

Sortez, faites bombance dans nos champs devenues parcs et jardins.

Faites comme si et vous aurez vaincu.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page