Accueil / Amazon / Un meurtre princier: polar maya (Cycle de Xhól t. 3)

Un meurtre princier: polar maya (Cycle de Xhól t. 3)

Caractéristiques du Produit

    Prix Régulier: EUR 3,99
    (as of 10:12 UTC - En savoir plus)

    Description du Produit

    Un meurtre inattendu.
    Des traces accablantes.
    Une enquête manipulée ?

    Troisième livre du Cycle de Xhól, Un meurtre princier est un polar historique haletant.

    683 après J.-C., un an après le voyage à Calakmul. Xhól est devenu le maître peintre de Dos Pilas et doit faire face aux défis de sa nouvelle position. Au palais, le changement d’ère se fait déjà sentir. Les uns se positionnent auprès de l’héritier apparent, Itzamnaaj B’alam, fils aîné et préféré de la dame d’Itzán. D’autres voudraient voir Itzamnaaj K’awill, le cadet favorisé par son père, désigné comme successeur.

    Dans cette atmosphère étouffante, un festin a lieu, auquel Xhól assiste depuis la table des artisans. La dame d’Itzán humilie Itzamnaaj K’awill en public. Celui-ci s’enfuit. Plus personne ne le verra de la nuit. Au petit matin, un meurtre est découvert au palais.

    Xhól est accusé, emprisonné. Arrivera-t-il de sa cellule à prouver son innocence avant que le conseil ne décide de son exécution ?

    Ce que les lecteurs disent du Cycle de Xhól
    “Surprenant et plaisant à lire. Une plongée en univers maya.”

    “Prenant”

    “Un talent confirmé !”

    Un nouveau genre : le polar maya
    Polar historique, polar ethnique, le Cycle de Xhól est un peu tout ça à la fois. Après les romans policiers médiévaux, dans l’Égypte antique ou à l’époque romaine, voici le premier polar maya. Xhól vient prendre place auprès de Cadfaël, de l’inspecteur Jim Chee ou du juge Ti.

    Le Cycle de Xhól s’insère dans un cadre plus large : la civilisation maya des basses-terres à son apogée, avant que ne surviennent l’effondrement, l’abandon, la fin d’un cycle…

    Le Cycle de Xhól couvre sur un siècle de temps la destinée de Dos Pilas, petite cité maya du Petén, coincée entre les deux superpuissances du moment, Tikal et Calakmul. Dos Pilas – et sa population – subit le flux des victoires et des défaites au rythme des renversements d’alliances, des successions et des batailles.

    Chaque roman policier peut se lire indépendamment et présente une enquête dont Xhól, peintre et sculpteur à Dos Pilas, est le personnage principal.

    De plus, chaque enquête s’inscrit dans l’ensemble que constitue le cycle et dévoile à petites touches le destin de la cité et de Xhól lui-même.

    Le Cycle de Xhól comptera en tout seize livres menant au point culminant du cycle.
    • Livre 1 – Le marchand de la mort
    • Livre 2 – Le secret du masque de jade
    • Livre 3 – Un meurtre princier
    • Livre 4 – Sortie prévue : novembre 2017



    Avis des Clients

    Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

    À propos Olivier Kauf

    Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

    En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

    Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

    Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *