Accueil / Tests Produits / Un marbré de Brossard : Savane Le Caramel

Un marbré de Brossard : Savane Le Caramel

gateau07Inutile de présenter Brossard et toute sa collection de gâteaux que l’on trouve dans les supermarchés.

C’est une marque ancienne et connue de tous, qui propose régulièrement de nouveaux produits, qui a été fondé par Georges Brossard en 1931, en France à Saint-Jean-d’Angély, pour fabriquer des biscuits aux œufs.

La marque Brossard a souvent changé de propriétaire, elle fut même américaine dans les années 1968 en appartement à Pillsbury. Depuis 2011, la marque Brossard a été reprise par le groupe Limagrain.

On est face à une marque historique, que les consommateurs connaissent depuis plusieurs générations.

J’ai dégusté / testé dans la famille « Savane »… Le Caramel. Il s’agit – comme son nom l’indique et tel que l’on peut le voir sur les photos – d’un marbré au caramel.

J’étais resté au classique marbré au chocolat. Ici, Brossard a remplacé le chocolat par du caramel.

gateau03Le gâteau est moelleux, c’est plus léger qu’un quatre-quarts mais plus lourd qu’un biscuit de Savoie. C’est entre les 2.

J’étais resté, dans mes souvenirs, au marbré au chocolat avec une recette donnant un gâteau beaucoup plus massif, le Savane Caramel est un biscuit fondant.

2 critiques

La première, mais c’est une question de goût, je trouve que c’est trop sucré. Un petit peu moins sucré et c’était parfait. Mais c’est un gâteau pour les enfants et je suppose que c’est élaboré en fonction de leurs attentes.

La seconde, le gâteau est très léger, presque fondant en bouche, ce qui fait que si la tranche est trop fine, il est difficile de l’attraper. Elle se casse, elle tombe en morceaux. C’est peut-être fait express, c’est un gâteau pour gourmand qui va en découper une grosse tranche.

Mais, c’est tellement léger, qu’une grosse tranche ne fera peur à personne.

2 points positifs

gateau02Le premier, le gâteau est garanti sans conservateur. On avale tellement de produits chimiques que là on est tranquille.

Le second, il n’y a pas d’huile de palme. L’huile de palme pose 2 problèmes, les acides gras saturés (sur le principe ce n’est dangereux pour la santé, mais il ne faut pas en abuser et c’est le risque en consommant des produits industriels en contenant). Mais, surtout, notamment en Malaisie et en Indonésie les producteurs n’hésitent par a pratiquer une déforestation massive pour planter des palmiers à huile). Avec ce gâteau, c’est sans problème, il est garanti sans huile de palme.

C’est un gâteau qui sera parfait, pour les enfants comme goûter, à manger entre copains, mais en leur proposant, en plus un fruit.

Mais, qui plaira également aux adultes en leur rappelant des souvenirs d’enfant mais avec une saveur nouvelle.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.