Tests Produits

Un chargeur sans fil / veilleuse par AUKEY

De prime abord, Aukey nous propose un curieux appareil mais qui s’avère être pratique et utile.

Il se compose d’une plaque qui se branche sur un chargeur en utilisant le câble fournit (USB-A / USB-C) mais on peut également utiliser un câble USB-C / USB-C pour se brancher sur un chargeur rapide.

Sur cette plaque on va distinguer 2 zones :

  • La première accueille une petite « soucoupe » non-volante, qui est une veilleuse (elle s’allume en touchant la zone métallique sur le dessus, zone qui va permettre de faire varier l’intensité lumineuse, en laissant son doigt quelques secondes sur cette zone).
  • La seconde est une zone de chargement sans fil pour les smartphones acceptant cette technologie.

blankLa veilleuse tient sur son socle par un système magnétique, on peut la retirer de son socle, elle est autonome (il faut simplement la poser sur socle régulièrement pour qu’elle se recharge). On peut la suspendre par son crochet intégré à la veilleuse, ou bien coller le rond métallique (fourni) sur un meuble, un mur,… , la veilleuse tiendra sur celui-ci en étant aimantée.

Elle éclaire très peu, mais suffisamment la nuit pour, par exemple, aller aux toilettes sans déranger sa/son conjoint(e), en prenant la veilleuse dans la main. Beaucoup moins puissante qu’une lampe de poche, mais suffisante pour voir et ne pas se prendre les pieds dans un coin de meuble.

blankOn pourra, mais en la laissant sur son support pour ne pas vider la batterie dans la nuit, avoir une veilleuse allumer pour celles et ceux qui n’aiment pas dormir dans la nuit noire.

AUKEY nous propose un objet à mettre sur table de nuit (sans oublier de la brancher), qui permettra de poser son smartphone pour le recharger et d’avoir une discrète lumière en cas de besoin.

Un objet original, surprenant et utile.

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer