Un brassard lumineux pour nos smartphones : LightRunner de Griffin
Nous ne nous séparons jamais de nos smartphones, qui servent à de nombreuses choses et accessoirement à téléphoner.
Si sur le chemin du travail, lors de loisirs, il est simple de le mettre dans une poche de ses vêtements, lorsque l’on fait du sport, notamment, du jogging, de la course ou de la marche à pieds, mais aussi du vélo.
Enfin de nombreuses activités sportives où les vêtements n’ont pas de poches ou bien des poches inadaptées pour accueillir notre précieux smartphone.
Car nos smartphones, au-delà de leur prix, contiennent nombre de nos souvenirs (photos, vidéos) qui sont de trop rarement sauvegardé.
Bien entendu, nous avons la solution de laisser notre smartphone à l’abri et de partir courir sans lui. Mais, lors d’activités sportives, le smartphone a toute sa place, pour écouter de la musique, mais aussi pour évaluer l’activité : distance parcourue, calories consommées, et bien d’autres paramètres.
Pour l’emporter, il faut une solution qui soit la plus sécurisante possible, sans être excessivement encombrant.
J’ai testé le LightRunner de Griffin Brassard, qui est un brassard à porter sur le haut du bras. Il a spécialement été conçu pour les iPhone 4, 5 et 6, les Motorola DROID Mini et Moto X ainsi que le HTC One et en fin de compte tous les smartphones (sauf ceux qui sont vraiment trop grands).
Il est en néoprène, un matériau qui est souple et très résistant. Par ailleurs, la fenêtre transparente, qui permet de commander le smartphone, est suffisamment épaisse pour éviter les risques de rayures et de casse (en étant raisonnable).
Enfin, le smartphone est protégé contre l’humidité, probablement la pluie (mais je n’ai pas testé).
Bien entendu, on perd, avec les iPhone 5s et 6, on perd la reconnaissance de l’empreinte digitale, il faut taper son code (ce n’est pas très grave).
Le brassard tient bien sur le bras, sans serrer trop fort, de fait le port est confortable et le facilement accessible pendant le jogging.
Le LightRunner est équipé de diodes sur son pourtour, d’où la présence du mot « Light » dans son nom. Il est possible d’éteindre, l’allumer les diodes et de régler 2 modes de clignotement.
Cela paraît relever du gadget, mais pas du tout. Lorsque l’on fait du jogging sur les routes de campagnes, surtout à la tombée de la nuit, il faut être vu par les voitures que l’on peut croiser.
Bien entendu, des vêtements fluo sont nécessaires (et je dirais même obligatoires), et le LightRunner avec ses diodes apporte véritablement le plus pour faire du jogging en toute sécurité. Les piles sont fournies avec le brassard.
Le LightRunner de Griffin est un brassard de qualité qui permettra de faire du sport sans craindre pour son smartphone qui fonctionnera en toute sécurité et que l’on pourra manipuler facilement, bien entendu, sans le sortir du brassard.