Accueil / Tests Produits / Ultrasonic Cleaner proposé par Kealive

Ultrasonic Cleaner proposé par Kealive

Kealive propose un appareil très pratique mais trop souvent inconnu du grand public, le nettoyeur de petits objets à ultrasons (Ultrasonic Cleaner), ce sont de petites machines que les bijoutiers ont toujours dans leur arrière-boutique (pour leur usage ou pour rendre service à leurs clients).

Pour utiliser l’Ultrasonic Cleaner, il faut 2 choses :

  • 1 prise de courant
  • un peu d’eau

Effectivement, le nettoyage à ultrason se fait dans l’eau, d’ailleurs l’Ultrasonic Cleaner est composé d’une toute petite cuve que l’on remplit d’eau. Et c’est dans cette cuve que l’on met le ou les objets à nettoyer.

Vous l’aurez compris, pas question de nettoyer dans ce type de machine un objet qui ne supporte pas l’eau.

L’Ultrasonic Cleaner pourra être utilisé pour nettoyer des bijoux (alliance, bagues, boucles d’oreilles,… sauf ceux qui ne supportent pas l’eau, c’est le cas d’une célèbre marque proposant des bijoux fantaisie intégrant des cristaux), lunettes, rasoirs, pièces de monnaies, et même (de petites tailles) fourchettes, couteaux,…

Il y a 2 conditions pour nettoyer avec cet appareil : que l’objet supporte l’eau et qu’il ne soit pas trop grand qu’il tienne dans le bac.

Lors du nettoyage, on perçoit un bruit, mais ce n’est pas un lave-vaisselle, il n’y a pas de pièce mobile, l’eu reste froide. Il faut mettre aucun produit de nettoyage, juste de l’eau froide du robinet (si l’objet est vraiment sale, quelques goutes de liquides vaisselles, personnellement, je en le fais pas). Simplement, le Ultrasonic Cleaner va émettre des ultrasons dans le bac qui va pas les vibrations très rapides, nettoyer l’objet ou les objets. Effectivement, on peut mettre plusieurs objets en même temps.

Le temps de nettoyage, par expérience, si on le fait souvent, donc avec des objets justes ternis mais pas vraiment sales, avec 2 à 3 minutes c’est parfait.

De toutes les manières, on lance une phase de 2 minutes, si ce n’est pas assez propre, on recommence.

Pour tous les petits objets qui supportent l’eau, l’Ultrasonic Cleaner est beaucoup efficace et pratique que de faire tremper les objets, de les frotter, par exemple avec une brosse à dents qui peut les abîmer.

L’entretien de l’Ultrasonic Cleaner est très simple, une fois le nettoyage termine, on débranche et il suffit de vider la cuve et de l’essuyer avec un torchon propre. C’est tout, la machine est prête pour la prochaine utilisation.

Pour vous procurer l’Ultrasonic Cleaner, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com