Tests Produits

Ultrasonic Cleaner proposé par Kealive

Kealive propose un appareil très pratique mais trop souvent inconnu du grand public, le nettoyeur de petits objets à ultrasons (Ultrasonic Cleaner), ce sont de petites machines que les bijoutiers ont toujours dans leur arrière-boutique (pour leur usage ou pour rendre service à leurs clients).

Pour utiliser l’Ultrasonic Cleaner, il faut 2 choses :

  • 1 prise de courant
  • un peu d’eau

Effectivement, le nettoyage à ultrason se fait dans l’eau, d’ailleurs l’Ultrasonic Cleaner est composé d’une toute petite cuve que l’on remplit d’eau. Et c’est dans cette cuve que l’on met le ou les objets à nettoyer.

Vous l’aurez compris, pas question de nettoyer dans ce type de machine un objet qui ne supporte pas l’eau.

L’Ultrasonic Cleaner pourra être utilisé pour nettoyer des bijoux (alliance, bagues, boucles d’oreilles,… sauf ceux qui ne supportent pas l’eau, c’est le cas d’une célèbre marque proposant des bijoux fantaisie intégrant des cristaux), lunettes, rasoirs, pièces de monnaies, et même (de petites tailles) fourchettes, couteaux,…

Il y a 2 conditions pour nettoyer avec cet appareil : que l’objet supporte l’eau et qu’il ne soit pas trop grand qu’il tienne dans le bac.

Lors du nettoyage, on perçoit un bruit, mais ce n’est pas un lave-vaisselle, il n’y a pas de pièce mobile, l’eu reste froide. Il faut mettre aucun produit de nettoyage, juste de l’eau froide du robinet (si l’objet est vraiment sale, quelques goutes de liquides vaisselles, personnellement, je en le fais pas). Simplement, le Ultrasonic Cleaner va émettre des ultrasons dans le bac qui va pas les vibrations très rapides, nettoyer l’objet ou les objets. Effectivement, on peut mettre plusieurs objets en même temps.

blankLe temps de nettoyage, par expérience, si on le fait souvent, donc avec des objets justes ternis mais pas vraiment sales, avec 2 à 3 minutes c’est parfait.

De toutes les manières, on lance une phase de 2 minutes, si ce n’est pas assez propre, on recommence.

Pour tous les petits objets qui supportent l’eau, l’Ultrasonic Cleaner est beaucoup efficace et pratique que de faire tremper les objets, de les frotter, par exemple avec une brosse à dents qui peut les abîmer.

L’entretien de l’Ultrasonic Cleaner est très simple, une fois le nettoyage termine, on débranche et il suffit de vider la cuve et de l’essuyer avec un torchon propre. C’est tout, la machine est prête pour la prochaine utilisation.

Pour vous procurer l’Ultrasonic Cleaner, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page