Tu peux désirer une chose et cultiver son contraire de Bruno Lallement chez Alisio

Alisio nous propose, de Bruno Lallement, Tu peux désirer une chose et cultiver son contraire

Bruno Lallement, spécialisé dans les pratiques méditatives, a suivi les enseignements de nombreux maîtres il fait aujourd’hui figure de référence en matière d’accomplissement personnel et a formé des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Fondateur de l’association humanitaire Planète Altruiste, il est déjà l’auteur de plusieurs best-sellers.

Préfacé par Valérie Cabanes, essayiste et juriste en droit international spécialisée dans les droits de l’homme et le droit humanitaire, porte-parole du mouvement citoyen « End Ecocide on Earth ».

Voilà un curieux, plein de bon sens, qui nous met face à nos contradictions évidentes, que l’on ne peut pas ignorer.

Nous voulons la paix et la sérénité et pourtant nous vivons dans le stress et l’agitation, nous voulons respirer de l’air pur et pourtant nous polluons notre planète depuis trop longtemps.

Bruno Lallement, au fil des pages, nous plaque des évidences, nous let face à nos contradictions. Effectivement, nous faisons tout ce qu’il faut pour ne pas atteindre l’objectif que nous désirons.

Pour autant, l’auteur n’est pas négatif, il ne considère pas que la situation est perdue et qu’il n’y a rien à faire. Au contraire, l’objectif de Bruno Lallement est de nous ouvrir les yeux, de prendre de situation et de changer notre manière d’être. Il nous pousse à changer notre mode de vie, non pas pour vivre moins bien, mais vivre autrement et en fin de compte mieux.

La dernière partie de cet outrage est composée de témoignages : Yan Arthus-Bertrand, Célia Fontaine, André Ménache,…

Bruno Lallement ne mâche pas ses mots, l’écriture est directe, franche… en fonction de sa sensibilité, de sa propre vision du monde, on adhéra ou pas à ses développements.

La lecture de « Tu peux désirer une chose et cultiver son contraire » ne laisse pas indifférent, c’est peut-être l’objectif de l’auteur, faire réagir les lecteurs.

Quitter la version mobile