Accueil / Réflexions / Tu l’as vue ???

Tu l’as vue ???

Tout va décidément trop vite dans cette belle société d’élites trop pressées d’en être et de salariés pressés par leur patron capitalistes ; pour les autres, cela ira.

Hier encore, l’espoir était là.

Un soir d’élection avait balayé la menace brune.

Dans un même élan, un autre fauve avait été lâché.

Il croyait savoir et que c’était pour cela qu’il avait été mis là.

Il n’en démordra pas.

Lorsque l’on tient sa proie, on la garde, et on rejette l’ombre revers d’une malheureuse médaille.

Tout va trop vite, la belle au froid a fait l’objet d’une nouvelle Une, non pas à son sujet, mais en prévision de son retour dans la bonne chaleur politique.

Patatras, tout juste sortie qu’elle a fait savoir qu’elle ne ferait.

Qu’il est beau de voir douter ces sures de soi.

L’illuminé qui a eu peur que le ciel ne lui tombe sur la tête, a voulu donner quelques grains à moudre, comme l’aurait dit un ancien de corps intermédiaire dont il ne voulait pas entendre parler.

Mais, c’était trop tard.

Le temps était contre lui.

La couverture n’a pas tenu.

Aussi en paratonnerre a-t-il décidé, car c’est lui qui décide, d’écrire à se gaulois illettrés.

C’est compliqué.

Non pas qu’il n’ait pas trouvé ses mots.

Mais il faut les tourner de façon qu’ils ne lui soient pas retournés en maux.

Aussi avait-il promis que cette missive, ce message divin, parvienne aux gaulois redevenus par sa grâce français, le lundi de cette semaine sainte.

Mais, elle est arrivée la veille pour bien prouver que rien n’était fait dans l’urgence pour se débarrasser d’une corvée.

Et puis, en bon connaisseur, il a utilisé les services privés car s’il avait employait le service jaune sur que cette lettre aux français n’aurait pas encore touché les français qui seraient rester gaulois.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.