Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un de Lori Gottlieb chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, de Guy Gottlieb, Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un

Lori GOTTLIEB, psychothérapeute, auteure et conférencière, tient la chronique ” Dear Therapist ” dans le mensuel américain The Atlantic et coanime le podcast du même nom. On a pu la lire dans le New York Times Magazine et l’entendre au Today Show, à Good Morning America, au CBS Early Show, à CNN et sur NPR

Sans vraiment trahir le secret médical, Lori Gootlieb nous parle de ses patients, de leurs problèmes, de leur vie de leurs angoisses. Mais également de sa propre vie de ses propres, de la responsabilité du psychothérapeute face à son patient.

Lori Gottlieb nous prend à témoin, plaque ses propres angoisses dans ces pages, ce qui donne l’impression que cet ouvrage est une forme de thérapie pour l’auteure.

Est-ce négatif pour le lecteur ?

Non, au contraire cela permettra de se retrouver dans certaines situations, de ses patients ou de l’auteure elle-même et peut-être de mieux gérer ses propres questionnements.

L’ouvrage est sérieux tout en restant léger, agréable à lire, humoristique par moments.

Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un est un pavé de presque 600 pages, mais où les chapitres sont indépendants les uns des autres, un peu comme un recueil de nouvelles, de fait on peut flâner en étant attiré par tel ou tel titre : bienvenue en Hollande, Pas de mayo, les gars d’UPS, les abeilles, …

Quitter la version mobile