Femme hypersensible, cette sorcière qui s’ignore de Anne Landry chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, de Anne Landry, Femme hypersensible, cette sorcière qui s’ignore (La voix de l’âme)

Anne Landry est psychanalyste. Ses connaissances analytiques, ses perceptions extrasensorielles et son hyperempathie sont le trépied sur lequel repose sa pratique. Elle s’est aperçue, tout au long de ses quinze années de pratique en cabinet, du lien étroit qui relie les troubles de ses patients et leur hypersensibilité empathique jusque-là ignorée. Elle anime de nombreux ateliers et stages qui ont pour but d’accompagner les personnes hypersensibles empathiques afin qu’elles développent et acceptent leur télépathie émotionnelle.

Le titre est énigmatique, mais il est le point de départ de cet ouvrage, pour Anne Landry les sorcières ne sont pas mortes, elles vivent sous les traits de chaque femme hypersensible. C’est à travers l’héritage de ces femmes du xiiie siècle qu’Anne Landry entend vous réconcilier avec vos facultés intuitives.

L’autrice propose des explications, des exemples mais aussi des exercices et dresse différents portraits de sorcières hypersensibles en qui vous vous reconnaîtrez probablement.

Effectivement, Dans Femme Hypersensible, cette Sorcière qui s’Ignore, Anne Landry nous entraine dans le monde fascinant des femmes hypersensibles, les reliant à l’image historique et mystique des sorcières. Puisant dans l’histoire de la sorcellerie et s’appuyant sur des travaux reconnus, Anne Landry ouvre une fenêtre sur les capacités extra-sensorielles et intuitives souvent méconnues ou sous-estimées chez les femmes modernes.

L’autrice commence par revisiter l’histoire de la sorcellerie, en éclairant les figures de femmes qui, au fil des siècles, ont été dotées de capacités exceptionnelles, telles que les herboristes, guérisseuses, et sage-femmes. Cette perspective historique sert de fondation à une exploration plus profonde de l’hypersensibilité féminine, vue non comme une faiblesse, mais comme un lien direct à ces anciennes connaissances et pratiques.

En s’appuyant sur son histoire personnelle, l’autrice fait le pont entre psychanalyse et médiumnité afin de donner la parole à la sorcière qui sommeille en chacune de vous.

En fin de compte, Anne Landry offre une série de conseils pratiques, de rituels, et de réflexions pour que chaque femme puisse se réconcilier avec ses capacités intuitives, souvent stigmatisées dans notre société désenchantée.

Quitter la version mobile