Tests Produits

Acronis True Image pour iPhone

acronis00Acronis propose de nombreuses solutions de sauvegardes fonctionnant dans la plupart des environnements Windows, Mac, iOS, Android et Facebook.

J’ai testé la version iOS sur iPhone.

acronis01L’installation de l’application, est comme toujours sur iPhone, ne présente aucune difficulté.

A la première utilisation, il faut créer un compte, une opération très classique, puis paramétrer ce que l’on veut sauvegarder : Contacts, Photos, Vidéos, Calendriers et Rappels.

Bien entendu, pour ne pas ruiner son forfait, il vaut mieux dans les paramètres préciser « Wifi uniquement » plutôt que « Connexion Wifi et cellulaire ».

La sauvegarde se fait en tâche de fond et ne provoque de ralentissement empêchant d’utiliser l’iPhone (même sur un iPhone 6, cela doit être encore moins gênant sur un iPhone 6S ou 7).

La première sauvegarde va prendre un certain temps, tout dépend du nombre de fichiers, ce sont les fichiers images et vidéos qui sont les plus longs à copier.

acronis02True Image ne fonctionne pas comme iCloud qui recopie au fur et à mesure, il faut penser à lancer l’application de temps à autre pour sauvegarder toutes les « nouveautés » et tout ce qui a été modifié depuis la dernière utilisation.

Les sauvegardes successives se passent très rapidement.

Qui dit sauvegarde dit restauration, il est possible de restaurer un fichier d’une rubrique, un dossier entier, enfin ce que l’on veut. C’est intuitif et rapide.

True Image est commercialisé sous la forme d’un abonnement annuel permettant de sauvegarder 1 à 5 appareils (Windows, Mac, iOS, Android) pour une capacité de stockage minimum de 500 Go (cela permet d’avoir la place de sauvegarder … sans compter).

Acronis les logiciels adaptés à chaque environnement.

True Image est un produit est un produit simple d’usage qui ce qu’on lui demande : sauvegarder et il le fait bien et vite.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.