Accueil / Tests Produits / Acronis True Image pour iPhone

Acronis True Image pour iPhone

acronis00Acronis propose de nombreuses solutions de sauvegardes fonctionnant dans la plupart des environnements Windows, Mac, iOS, Android et Facebook.

J’ai testé la version iOS sur iPhone.

acronis01L’installation de l’application, est comme toujours sur iPhone, ne présente aucune difficulté.

A la première utilisation, il faut créer un compte, une opération très classique, puis paramétrer ce que l’on veut sauvegarder : Contacts, Photos, Vidéos, Calendriers et Rappels.

Bien entendu, pour ne pas ruiner son forfait, il vaut mieux dans les paramètres préciser « Wifi uniquement » plutôt que « Connexion Wifi et cellulaire ».

La sauvegarde se fait en tâche de fond et ne provoque de ralentissement empêchant d’utiliser l’iPhone (même sur un iPhone 6, cela doit être encore moins gênant sur un iPhone 6S ou 7).

La première sauvegarde va prendre un certain temps, tout dépend du nombre de fichiers, ce sont les fichiers images et vidéos qui sont les plus longs à copier.

acronis02True Image ne fonctionne pas comme iCloud qui recopie au fur et à mesure, il faut penser à lancer l’application de temps à autre pour sauvegarder toutes les « nouveautés » et tout ce qui a été modifié depuis la dernière utilisation.

Les sauvegardes successives se passent très rapidement.

Qui dit sauvegarde dit restauration, il est possible de restaurer un fichier d’une rubrique, un dossier entier, enfin ce que l’on veut. C’est intuitif et rapide.

True Image est commercialisé sous la forme d’un abonnement annuel permettant de sauvegarder 1 à 5 appareils (Windows, Mac, iOS, Android) pour une capacité de stockage minimum de 500 Go (cela permet d’avoir la place de sauvegarder … sans compter).

Acronis les logiciels adaptés à chaque environnement.

True Image est un produit est un produit simple d’usage qui ce qu’on lui demande : sauvegarder et il le fait bien et vite.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.