Trucage et maquillage

Ils n’avaient pas besoin de ça, nous non plus.

Au moins deux images censées représenter la réalité de l’actualité ont été manipulées par des idiots qui ne comprennent pas où ils travaillent et au service de qui.

L’une c’était pour enlever « Dégage » suivant L’illuminé, l’autre pour rajouter un gilet jaune avec la mention entière alors qu’il n’était pas présent.

Déjà, l’actualité écrite, télévisée et photographiée est forcément sujette à la manière dont elle est perçue consciemment ou non par son auteur.

L’on n’a vraiment pas besoin de petits chefs à la sauvette pour ridiculiser le travail de centaines de journalistes qui essaient de bien le faire malgré quelques erreurs évidentes souvent dues aux conditions dans lesquelles ils sont amenés à travailler.

Je n’aime pas les termes classes moyennes ou populaire.

Mais quand il s’agit de faire une distinction entre les deux cela me fait froid dans le dos.

Il faut que je monte la chauffage… Vinci n’a peur de rien.

Fière de l’arnaque entourloupe des concessions attribuées abusivement sur le dos des contribuables, elle engrange des bénéfices inavouables pour rendre service aux automobilistes notamment permettre à ces derniers de circuler en toute sécurité sur leurs axes.

Or, le mouvement des gilets jaunes ne l’a pas permis.

Cette société autoroutière pour ne pas dire ordurière se croit tout permis.

Non seulement, elle réfute toute responsabilité dans un contrat de résultat mais encore elle veut poursuivre les automobilistes qu’elle a laissés passer librement à ses péages pour non paiement.

Bien entendu, elle n’ira certainement pas jusqu’au jugement dernier mais il est certain que certaines personnes se laisseront prendre à leur menace ; toujours cela de gagné !

Et dire qu’en ce moment elle négocie avec le gouvernement des conséquences du gel de l’augmentation des péages, l’on peut se demander qui commande qui.

Et c’est ainsi que ce groupe a reculé…

Quitter la version mobile