Accueil / Bibliothèque / Triple Galop (tome 11) Publié par Bamboo

Triple Galop (tome 11) Publié par Bamboo

triplegalop01Les éditions Bamboo publient le tome 11 de Triple Galop, imaginé par Christophe Cazenove (qui participe également à des productions comme Les Gendarmes ou Les Pompiers) et à Du Peloux (qui participe – notamment – à d’autres séries chevalines comme Eden Globe-trotteur et Zoé & Pataclop).

Christophe Cazenove et Du Peloux nous assure qu’on ne s’ennuiera pas dans cette nouvelle BD, ils ont écrit ensemble le scénario et la mise en dessin c’est Du Peloux.

Au-delà des planches composant ce nouvel album, comme le fait parfois Bamboo, le volume 11 de Triple Galop intègre 8 pages pour mieux comprendre les chevaux. On trouve cela dans la série « Les fondus du vin » où quelques pages sont consacrées à des informations sur les vignobles de la région abordée par chaque album.

Ce qui permet de s’amuser, de se distraire et de se cultiver, que demander de plus à un album de BD.

triplegalop02Mais, revenons à ce 11ème  album de Triple Galop.

Le fil directeur de cet album est la naissance d’un poulain et c’est un événement dans un centre. En aparté, je ne fais pas de cheval, mais j’ai l’occasion très régulièrement d’approcher un centre équestre et la naissance d’un petit cheval, d’un poulain, est un événement important et joyaux. Bébé, c’est mignon comme, grand… ça me fait peur.

Bien entendu, dans Triple galop, tout le monde veut approcher, voir ce poulain, lui parler ; le caresser. Et, comme avec tous noms copains à « 4 pattes » lui trouver un nom.

Que les choses soient claires, si vous n’aimez pas les animaux, si vous ne comprenez pas comment ils peuvent être nos amis, alors cette BD ne vous plaira pas.

triplegalop03Mais si, comme moi, vous considérez que les animaux dits domestiques (je n’aime pas ce mot), les animaux de compagnie sont des copains, des amis, alors cette bd vous plaira.

Dan cette BD, il y a des humains et il y a des chevaux, mais ils sont tous au même niveau.

D’ailleurs, les chevaux ont plus que jamais leur mot à dire au sein de l’écurie « Triple Galop », et tout cela pour le plus grand plaisir des humains.

Cette BD sera disponible le 24 février 2016, mais rien ne vous empêche – en attendant la sortie du tome XI – de lire les 10 premiers albums de Triple Galop.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*