Accueil / Tests Produits / Triominos turbo de Goliath

Triominos turbo de Goliath

trio03Le Triominos de Goliath est un sympathique petit jeu de société qui est, en fin de compte, une sorte de variante des dominos.

Le jeu se compose d’un minuteur, et oui il se joue dans un temps limité, d’un sac pour y mettre les pièces et les pièces elle-même. Concernant le minuteur, le réglage de la durée se fait en basculant d’une position à l’autre, la languette jaune se trouvant sous le minuteur.

En parlant des pièces du jeu, elles sont bi-couleurs (jaunes et violettes) mais il faut, dans un premier temps les construire. C’est simple, il suffit d’emboîter la pièce jaune sur la pièce violette.

Les pièces sont des triangles qui ont 3 chiffres, de 0 à 5.

Le principe du jeu est très simple, il suffit de faire correspondre 2 chiffres d’un triangle, avec les 2 chiffres d’un autre triangle. Donc, un peu comme les dominos, où les pièces sont rectangulaires et où l’on fait correspondre, également, les chiffres entre eux.

trio04Mais, la différence, par rapport aux dominos, est la méthode de jeu.

Aux dominos chacun joue à tour de rôle, ici chacun joue en même temps. Et oui, la rapidité est l’une des composantes du jeu.

Chaque joueur prend, au hasard, 6 triominos et l’un des joueurs tire un triominos de plus qu’il pose au milieu de la table.

Chaque joueur cherche, où il pourrait poser l’un de ses triominos, ça semble très facile, mais faire correspondre 2 chiffres n’est si aisé.

Dès qu’un joueur a trouvé une possibilité, il appuie sur la minuterie, réglé sur 8 ou 15 secondes. Et il a, ces quelques secondes pour placer son triominos. S’il ne réussit pas, c’est-à-dire s’il positionne ça pièce à un endroit qui n’est correct, il pioche 2 triominos dans le petit sac.

trio067Le gagnant est celui a qui il ne reste plus de triominos, comme pour les dominos.

C’est un petit jeu sympa pour l’été, mais il faut jouer sur une table, la tablette dans un train ou un avion, pas très simple à plage, sauf à jouer sur une serviette de plage avec du sable bien plat, en dessous.

Ce qui est bien est que la règle du jeu est très simple à comprendre et que les parties sont rapides. Triominos turbo fait partie des petits jeux de sociétés à avoir dans ses affaires pour partir en vacances.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com