Bibliothèque

Travailler pour quoi faire ? de F. Autier et S. Ramboatiana chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana, Travailler pour quoi faire ? (Guide de réussite professionnelle à l’usage de tous).

Fabienne Autier est professeur-chercheur en management des RH à l’EM Lyon Business School. Elle intervient en formation initiale et continue auprès d’étudiants et de managers.

Sanjy Ramboatiana a créé plusieurs organisations de services. Il a fondé et dirige le cabinet de conseil Evoluance dans le secteur des ressources humaines et de l’organisation.

Dès le plus jeune âge, la société sait nous occuper, après de longues années pour apprendre, nous entrons dans la vie active : le travail.

Chacun perçoit cette longue période la vie, soit comme une simple manière de gagner sa vie, pour d’autres le travail est une source d’enthousiasme, d’épanouissement et de motivation, mais pour certains le travail est synonyme de souffrance et de désarroi ceux pour ceux qui en sont privés ou qui subissent de telles pressions que l’étymologie du mot travail revêt tous sont sens (travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux.).

Dans cet ouvrage, les auteurs scindent la question du travail en plusieurs chapitres, dont 5 (chapitre de 2 à 6) correspondent à différentes périodes la vie professionnelle, depuis l’entrée dans la vie active jusqu’à la sortie, à l’âge de la retraite.

C’est un ouvrage pratique qui va permettre à chacun de se situer dans le monde du travail.

Et de comprendre comment renouer avec le plaisir de travailler à chaque étape de sa carrière.

À l’aide d’une grille de lecture et de points de repère, cet ouvrage permet de trouver des réponses, en fonction de son expérience professionnelle, de son âge et de ses priorités.

Balayant les idées reçues, Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana abordent le travail sous un angle inédit, comme un lieu possible de construction personnelle. Ils expliquent les périodes de doute que nous traversons tous et répondent à cette question essentielle : que nous apporte le travail, et comment évolue-t-il selon les différentes phases de notre vie ?

Véritable guide de réussite à l’usage de tous, ce livre démontre qu’il est possible de s’épanouir dans son environnement professionnel.

Pour vous procurer « Travailler pour quoi faire ? », cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.