Accueil / Réflexion / Transformation de faits divers en actualité

Transformation de faits divers en actualité

faistsdivers0305Durant ce long week-end pluvieux, la plupart des médias ont transformé des faits divers en actualité, passant au second plan de véritables actualités.

Alors qu’un terrible tremblement de terre frappé le Népal, il n’y a que quelques jours, tuant des milliers de personnes, blessant et laissant à la rue un nombre encore inconnu de victimes, que les secours ont du mal à progresser dans ces paysages dévastés, l’ensemble des médias s’en sont détournés traitant cette tragédie comme un simple fait divers.

Par contre deux faits divers ont fait la UNE des médias.

Le premier, c’est passé lors des défilés du premier mai, concernant le Front National, le FN.

Ce non-événement à même fait l’ouverture des journaux télévisés.

Mettant en avant 2 choses :
– Le froid entre les Le Pen père et fille
– Des Femens, seins nus, gênant le discours de la fille Le Pen, depuis le balcon d’un hôtel à l’Opéra

Le deuxième, c’est passé hier, avec la naissance du deuxième enfant du petit-fils de la reine d’Angleterre, William avec sa femme Kate.

Une petite fille qui n’a point de prénom à l’instant où j’écris ces quelques lignes (le 4 mai, les prénoms de la fille du prince William et Kate Middleton sont : Charlotte, Elizabeth, Diana).

Les parents et le nouveau-né, devant, la clinique faisanyt l’ouverture de nombre de jounaux télévisés.

Résultat, ces deux faits divers ont occulté toute l’actualité durant le week-end, la reléguant au second plan.

C’est n’importe quoi !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com