Accueil / Réflexions / Transformation de faits divers en actualité

Transformation de faits divers en actualité

faistsdivers0305Durant ce long week-end pluvieux, la plupart des médias ont transformé des faits divers en actualité, passant au second plan de véritables actualités.

Alors qu’un terrible tremblement de terre frappé le Népal, il n’y a que quelques jours, tuant des milliers de personnes, blessant et laissant à la rue un nombre encore inconnu de victimes, que les secours ont du mal à progresser dans ces paysages dévastés, l’ensemble des médias s’en sont détournés traitant cette tragédie comme un simple fait divers.

Par contre deux faits divers ont fait la UNE des médias.

Le premier, c’est passé lors des défilés du premier mai, concernant le Front National, le FN.

Ce non-événement à même fait l’ouverture des journaux télévisés.

Mettant en avant 2 choses :
– Le froid entre les Le Pen père et fille
– Des Femens, seins nus, gênant le discours de la fille Le Pen, depuis le balcon d’un hôtel à l’Opéra

Le deuxième, c’est passé hier, avec la naissance du deuxième enfant du petit-fils de la reine d’Angleterre, William avec sa femme Kate.

Une petite fille qui n’a point de prénom à l’instant où j’écris ces quelques lignes (le 4 mai, les prénoms de la fille du prince William et Kate Middleton sont : Charlotte, Elizabeth, Diana).

Les parents et le nouveau-né, devant, la clinique faisanyt l’ouverture de nombre de jounaux télévisés.

Résultat, ces deux faits divers ont occulté toute l’actualité durant le week-end, la reléguant au second plan.

C’est n’importe quoi !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.