Accueil / Réflexions / Tram à fonctionnement aléatoire à Orléans

Tram à fonctionnement aléatoire à Orléans

En Île de France les usagers ont tendance à se plaindre des transports en commun, que se soit du métro ou du RER. On pourrait imaginer que tout va pour le mieux … ailleurs … en Province.

Je ne veux pas généraliser, mais à Orléans le Tram fonctionne … de manière aléatoire, enchaînant les problèmes techniques avec des espacements irréguliers entre les rames.

Lorsqu’il fonctionne, rien à dire, il est superbe et confortable.

Aux heures de pointe, sans problème technique particulier, on peut voir 2 rames se suivre à moins d’une minute et la suivante 8 ou 9 minutes plus tard.

Cela donne l’impression d’une conduite « à vue » plus que d’un pilotage informatisé qui permettrait un espacement régulier entre les rames, fonctionnement, plus confortable pour les usagers, surtout aux heures de pointe.

Outre cette gestion du délai entre 2 rames à la petite semaine, il y a les problèmes techniques qui s’enchaînent. Je ne crois pas, depuis la rentrée, qu’il y ait un seul jour où tout fonctionne correctement. Ce ne sont pas des interruptions à cause d’un colis suspect ou d’un passager malade : non des problèmes techniques.

Est-ce un problème d’entretien ou d’usure des rails ou du matériel roulant ?

Il n’y a que les contrôles qui fonctionnent bien, des équipes que l’on voit régulièrement, qui contrôle de manière méthodique les passagers et verbalisent les contrevenants (il y en a toujours, alors que tout le monde sait que les contrôleurs passent très régulièrement dans les rames).

Je vais être positif, malgré tous ces dysfonctionnements, à Orléans le Tram est bien plus confortable que les lignes de Trams parisiennes qui sont bruyantes et peu confortables.

Je suppose que ces dysfonctionnements ne sont que conjoncturels et que rentrera dans l’ordre prochainement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.