Accueil / Bibliothèque / Toutes les lettres pour agir chez Francis Lefebvre

Toutes les lettres pour agir chez Francis Lefebvre

Les Éditions Francis Lefebvre proposent Toutes les lettres pour agir, un gros ouvrage de plus de 600 pages proposant près de 330 lettres types.

C’est un ouvrage pratique, proposant des lettres types – pour les particuliers – dans à peu près tous les domaines possibles et imaginables : famille, association, scolarité, voiture, habitation, impôts,…

Chaque lettre type est précédée d’une explication et parfois d’informations complémentaires, à la fin de la lettre, dans un encart sous la dénomination « savoir ».

Au hasard quelques exemples de sujets abordés :

  • Paiement des charges, demander un délai
  • Compléter l’état des lieux d’entrée (pour une location)
  • Demander une quittance de loyer
  • Nuisance sonore : agir auprès du fauteur de roubles
  • Contester le montant de l’impôt
  • Demander le déverrouillage de son téléphone portable
  • Assigner devant le tribunal d’instance,
  • Assurance : contester une offre d’indemnisation
  • …

On pourrait se demander à quoi sert un tel ouvrage, où trouve sur internet. C’est vrai, mais on ne sait jamais quel est le sérieux de lettres types que l’on pourra télécharger. La simple signature « Éditions Francis Lefebvre » est un gage de sérieux.

Les sujets traités dans cet ouvrage nécessitent d’utiliser les « bons mots » pour obtenir le résultat escompté.

Il ne s’agit pas si on se plaint des travaux d’un artisan, si on conteste un retrait de points de son permis de conduire, si on résilie son abonnement au téléphone,… d’écrire 20 pages d’explications, les modèles de lettres proposées sont synthétiques et vont droit au but.

Par ailleurs, au-delà du contenu des lettres type, l’ouvrage à qui les envoyer et il est précisé si la lettre doit être envoyée en courrier « simple » en « recommandé avec accusé de réception ».

Un ouvrage à avoir chez soi, bien pratique pour les courriers administratifs et pas spécialement pour le plaindre d’un problème, mais pour avertir de certaines choses, comme « abandonner la mensualisation » du paiement de la taxe d’habitation ou du foncier.

Pour vous procurer « Toutes les lettres pour agir », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.