IdéesRéflexions
A la Une

Tout va bien à l’intérieur

Ainsi, l’inquiet de l’intérieur n’aime pas qu’on lui rappelle qu’avant lui avait exercé des politiques peut recommandables.

Il n’aime pas que l’on compare ses hommes d’aujourd’hui à ceux d’hier qui pourtant étaient du même corps.

Ça coule de source que l’autorité totalitaire n’aime pas la contradiction, ni la comparaison.

Pourtant, quel sort fait-on mener aux migrants partis de chez eux parcequ’ils n’y ont plus de droit sauf celui de mourir même à petit feu.

Au lieu de leur donner des espaces de vie décents, on les pourchasse dans les rues de nos villes pour qu’ils aillent ailleurs traîner leur peine de vie.

Si ces actions étaient nobles, personne n’en aurait honte.

Et il n’est pas sur que les autorités obligées d’obéir à ces ordres dorment le soir très tranquillement.

Sans doute que dans leurs rêves d’enfants, certains voulaient défendre la veuve et l’orphelin… Dans un courriel, reçu de bon matin, vantant les réduction de draps de nuit entre autres, il est indiqué que la livraison est offerte dès 45€ d’achat.

La ligne d’après indique que les frais de port sont gratuits pour 25€ achetés.

Et si je commande par avion ? Le ministère des sports qui avait été relégué à un sous rang de délégation est renforcé de deux secrétaires d’états en charge la jeunesse.

Le chef de cet ensemble confirme avoir un vrai plan pour les jeunes notamment défavorisés.

Son plan est de les mettre dans les stades ou en apprentissage s’ils survivent au volontariat de l’engagement militaire.

Et, il n’y a pas  s’en faire, pour les pestiférés, la France est championne toute catégorie pour la formation à distance ! Le gouvernement va taper dur sur le point de l’écologie.

Rien pour les grandes entreprises qui ont vraiment autre chose à faire.

Par contre, les petits commerçants ne pourront plus climatiser leur boutique, les cafetiers se passeront de chauffer leur terrasse en hiver et des clients qui allaient avec.

C’est beau l’écologie non punitive…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.