Réflexions
A la Une

Tout s’arrange y compris le mieux

Ah qu’il est beau, et doux, presque, d’entendre l’interview de cette grande dame défendant son fils l’illuminé.

Ainsi, celui-ci aurait tout compris de l’inconfort, du désarroi des petites gens à la suite du mouvement des gilets jaunes.

Et les petits débats, auxquels il a participé, inscrits dans un plus grand débat national, l’auraient convaincu dans l’urgence de mettre en marche les réformes qu’il avait bien prévu bien avant qu’il ne soit élu.

Quel grand homme !! En fait si l’on comprend bien, s’il avait satisfait les plus riches d’entre les riches dès le départ à son arrivée en fin de course, ce n’est pas pour satisfaire sa famille d’adoption, mais au contraire pour leur rendre, en fin de compte, un solde de tout compte et les mettre devant leurs responsabilité de faire des achats français.

Mais, malgré le réchauffement, la terre en tremble dans les entrailles de notre France, le ruissellement ne s’est pas écoulé.

Sans doute que ces mêmes riches, par ailleurs patrons des entreprises ayant bénéficié des largesses du Cice, attendent un peu plus d’élan de solidarité à leur encontre.

Et ce n’est pas certainement le fait que notre symbole national fait le coq dans le cercle très fermé et prisé des bourses à plus de 100 000 000 000€ de notre si belle monnaie qui constitue notre rsa ou, mieux, smic quotidien qu’on les cherchent dès le 15 du mois en cours, puisse arranger les choses puisqu’il est incapable de dire combien il est difficile de sortir la menue monnaie de sa poche trouée pour payer son pain.

Bientôt il va nous faire valoir la récession du chômage de son fait alors que la très grande partie est due à moins d’entrée sur le marché du travail et pour le reste, les miettes de petits boulots journaliers dans un statut très précaire de contrat indéterminé dans ses horaires travaillés…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer