BibliothèqueRéflexions

Tout me ramène à toi de Melissa Wiesner chez Michel Lafon

Michel Lafon nous propose, de Melissa Wiesner, Tout me ramène à toi.

Romancière Américaine, Melissa Wiesner écrit des romans bouleversants et inoubliables dans la veine de Colleen Hoover et de Lucy Score. Sa première romance traduite en France, “Tout me ramène à toi”, a connu un succès mondial.

L’histoire suit Clara, une jeune femme au cœur brisé, qui navigue entre les souvenirs du passé et les réalités du présent après une rencontre fortuite avec un ancien amour. La plume délicate et immersive de Melissa Wiesner nous entraîne dans une aventure émotionnelle riche, où chaque mot semble pesé avec soin pour capturer la beauté et la douleur de l’amour perdu et retrouvé.

Parallèlement, nous découvrons Anna, une jeune femme énigmatique qui ne parle jamais de sa famille et jongle avec deux emplois pour financer ses études universitaires. Anna est réservée, mystérieuse et porte en elle un lourd secret qu’elle protège coûte que coûte. Son monde est bouleversé lorsqu’elle rencontre Gabe, un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante. Gabe est tout ce qu’Anna n’est pas : ouvert, chaleureux et sûr de lui. Leur complicité est immédiate et indéniable, ses yeux bleus argentés la transpercent, et il sait la faire rire aux éclats. Cependant, la proximité de Gabe représente une menace pour le secret qu’Anna garde précieusement, et elle est prête à tout pour éviter que la vérité ne soit révélée, même si cela signifie fuir.

L’intrigue de “Tout me ramène à toi” est captivante dès les premières pages. Les descriptions de Melissa Wiesner sont précises et évocatrices sans jamais être trop longues, ce qui maintient l’intérêt du lecteur tout au long du récit. Contrairement à certains romans où l’on ressent parfois l’envie de sauter des passages, chaque scène de ce livre est essentielle et bien construite. Les dialogues sont dynamiques et cinématographiques, ajoutant une profondeur supplémentaire aux personnages et à leurs interactions.

Globalement, “Tout me ramène à toi” est un roman agréable à lire, parfait pour emporter avec soi pendant les vacances d’été ou pour savourer durant les longues soirées d’hiver, confortablement installé chez soi. C’est une histoire d’amour et de secrets, de rires et de larmes, qui résonnera avec tous ceux qui ont connu les complexités des sentiments humains.

“Tout me ramène à toi” de Melissa Wiesner est un roman qui plaira aux amateurs de belles histoires d’amour et de réflexions profondes sur la vie et les relations humaines.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page