InfosRéflexions
A la Une

Tout est caché

Un vendeur fixe de (peut-être fausse) viande hachée sans main, matinée d’oignons coincée entre deux mies, vient d’être vendu.

Mais rien à voir avec la hausse d’utilisation de glyphosates malodorant et pénible pour Dame nature.

L’un des nombreux consultants qui savent tout sur les plateaux de télévisions et ailleurs a sorti sa grande science de la population française.

Il estime que la communication faite par l’illuminé en ce début du mois d’août est vaine puisque tous les français sont partis en vacances qui en trekking en haute montagne ou surf sur grandes vagues de mer.

Ah mieux vaut rire de ces bobos gogos qui sortis de leurs beaux bureaux dorés ne connaissent décidément rien à la France et aux français.

Malheureusement le ridicule ne tue pas.

Cela aurait laissé de la place pour les vrais gens vivants comme les autres.

Franchement, vous me prendrez pour un grand naïf, mais je ne pensais pas que la ville de Paris, capitale de France, gérée par une équipe socialiste s’il en est, ferait aussi peu de cas que certains de ses salariés.

C’est semble-t-il sans scrupule qu’elle fait marner 10 000 de ses agents dans ses soutes pour que l’on ne puisse trop les voir.

Ces premières lignes qui ne  sont pas premier de cordée, travaillent sans aucune assistance.

Ce sont les vacataires du service public de la municipale que l’on croyaient interdit.

Pensez, non seulement ils sont payés au smic horaire, sans compter d’éventuelles heures supplémentaires demandées pour éprouver leur engagement, mais encore ils sont tous à temps partiels avec des horaires qui les rendent malléables au possible.

Ces gens là n’ont pas le droit de cité et surtout pas de droit à un statut protecteur comme les autres.

Et l’État d’appuyer sur une demande récurrente de faire travailler plus les statutaires titulaires de plein de droits au lieu de faire en sorte que ceux qui réclament des conditions dignes aient satisfaction.

Messieurs les saigneurs, descendez de vos beaux sièges même en mettant des bottes.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page