Accueil / Politique / Tout en Avant

Tout en Avant

Ils ont eu la coupe du monde, ils sont champions, ils ont beaucoup d’argent, en ramasseront encore un peu, plus sûrement beaucoup.

Par contre qui dit combien cela a rapporté au staff, entraîneur en chef en tête ? Mais, peu importe, il y a déjà bien longtemps à notre ère lumière qui menace de s’éteindre.

Il faut toujours plus de renouveau si tu veux croire que tu existes.

Alors terminée la descente de l’Élysée immédiatement critiquée puisqu’il n’y a pas eu d’attentat rassembleur.

Vive les critiques d’aujourd’hui qui permettent de raviver les nouvelles sportives en recherche d’exploit toujours répéter comme une mission infinie.

Va-t-il oui ou non remporter cette nouvelle compétition créée pour surfer sur les victoires passées et faire beaucoup d’argent comme un appel d’air.

Le petit va-t-il encore grandir et nous venger de l’infamie de n’être pas aujourd’hui cité dans la liste du ballon d’or alors que ne figurent que des perdants.

Déjà, le meilleur soi-disant footeux de la coupe était une victime de nos bleus en finale, mauvais perdants.

Mais, ce n’est pas tout le monde qui a en ministre une ancienne championne de l’ancien monde qui a eu la délicatesse d’être avant tout une ancienne immigrée arrivée avec ses parents sur un bateau en port de Marseille.

Elle a réussi la petite, tout comme le souhaitait l’illuminé qui n’y est pour rien mais qui l’a récupérée.

Aujourd’hui est-ce encore possible ? Peut-être pas puisque les bateaux concernés ne s’appellent plus Liberté.

Déjà que l’on a plus France transformée en vulgaire société anonyme remplis d’éponymes à qui l’on ne demande rien si ce n’est de casquer en tant que petit actionnaires sans dividende et client pour acheter la soupe populaire servie.

La décision est prise, le prélèvement se fera en vœux de nouvel an.

Il ne sera pas dit que le gouvernement marche en arrière même s’il revient sur une mesure déjà appliquée au siècle dernier.

L’un voudrait s’asseoir sur le perchoir qui n’est pas le Mt Blanc pour lequel il faut s »inscrire dorénavant.

Les cartes sont joués, ses amis ont voté, il va l’emporté à moins d’une chute pour avoir emmené avec lui trop d’affaires…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.