IdéesRéflexions
A la Une

Tout ça c’est cinéma…

Il n’est pas encore trouvé de traitement miracle, c’est sans doute pour cela que certains trouve le covid19 diabolique.

Mais l’homme est une bête qui réfléchit et l’on pense qu’utiliser son corps sera une bonne chose.

En l’espèce, il s’agit du plasma humain de ceux qui ont été atteints.

Dès lors, ils génèrent des anticorps qui devraient servir aux nouveaux touchés.

Les tests continuent positivement et devraient confirmer assez rapidement les bons résultats attendus.

Un proverbe parcourt nos prairies : « le masque est au covid19 , ce qu’est la capote au sida » ; c’est sans doute pour cela que 15 % de la population dit refuser son port.

Ce pourcentage, par ailleurs, correspond aux furieux qui refusent de se vacciner et d’en faire de même pour leurs enfants.

Nous avons encore de bons jours devant nous… Sans transition, à ceux qui s’étonnent du modèle télévision qui consiste à multipliers les canaux de chaînes télévisées, qu’ils ne s’inquiètent pas sur l’économie en découlant.

Il faudrait, d’ailleurs plutôt parler de bénéfices.

C’est ainsi que les chaînes bien connues de nos auditeurs font tout pour obtenir de nouveaux créneaux et n’hésitent pas à multiplier les chaînes pour les occuper.

Ainsi, peuvent-elles s’approcher un peu plus du veau d’or qu’est l’accumulation de l’argent issu de la publicité qui n’aiment qu’une chose : une très large diffusion de leurs spots à un très grand nombre de temps de cerveau disponible.

Aussi sont-elles plus attirées par un package de plusieurs millions de têtes à combler.

Et, de plus, pour le groupe c’est cadeau à tous les étages.

Les équipes qui s’occupaient d’une chaîne serviront désormais à plusieurs et ainsi, le nombre total employé est bien inférieur aux quotas normaux.

Par ailleurs, cela permet de faire tourner en boucle des programmes achetés une fois sans être trop accusé de rediffusion à gogo.

Et, enfin, si quelques subventions sont données, c’est byzances !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.