Tout augmente…
Le chômage a augmenté de 3,5 % en janvier 2025. C’est comme une tache sur le beau costume su pièces de l’encore Président qui clamait qu’il suffisait d’aller sur le trottoir d’en face pour trouver travail à sa dimension. Remarquez qu’il n’a jamais traversé lui-même.
Faite ce que je dis pas ce que je fais. Car il l’a fait le bougre. Alors qu’il était prévisible que le chômage allait croître, et ce n’est pas fini avec les fermetures d’entreprises en cours, il faisait voter une loi scélérate pour réduire l’indemnisation due à ces gens tant dans la durée que dans son montant. Mais, lui s’en fout puisqu’il est titulaire d’un CDD qu’il a réussi à reconduire.
Il paraît qu’une des raisons de cette expansion est l’inscription d’office obligatoire des titulaires du Rsa. Or, 3 % de 3 500 000 chômeurs déclarés cela fait 105 000. Où sont passés les autres. Ils doivent être nombreux en masse puisqu’ils sont tellement dérangeants pour le pouvoir qui prend son temps pour les chasser et pas seulement durant la période de chasse du gibier officiel.
Le plus sympa est que ces heureux titulaires d’une rente à rien faire de 635,71€ au maximum et il faut se lever de bonne heure pour les toucher à 100 %.
C’est la vie en société. A le brave homme, il parle de submersion. Ce serait le sentiment des français. Moi, je n’ai pas été sondé et vous ?
C’est vague. On est loin du soi-disant ruissellement prédis par son patron qui gouverne, lui aussi, avec les gouttelettes des sentiments.
Le plus riche de France, qui décline puisqu’il ne l’est plus du monde, ce qui ne l’a pas empêché d’aller fissa à la cérémonie royale du clown triste d’Outre Atlantique, se fâche contre la nouvelle taxation provisoire pour tenter éradiquer l’endettement massif de la France auquel il participe puisqu’il a peu de possibilité qu’il paie des impôts à hauteur.
Moi, ces gens la je leur dirais : vous ne payez pas ? Vous ne serait pas remboursé notamment au titre de la sécur…