IdéesRéflexions
A la Une

Tous les mêmes

Nul n’est coupable, mais l’est présumé en attente d’un jugement. Et dieu sait si la justice est longue à se déclarer.

En l’espèce, voici un homme, puisque s’en est un du genre, qui va et vient prêchant sa bonne parole d’un dieu à la limite de ses seules frontières.

Mais, parallèlement, lui pend, comme pn le fait d ‘un froc en attente d’être porté, 3 procédures judiciaires depuis des années.

Remarquez il n’ pas fait grand chose, juste soupçonné de quelques malfaçons d’aborder les filles et tentative de plus si certaines affinités.

3 naïves, à défaut d’en connaître d’autres, se sont laisser tourner la tête du beau parleur.

Mal leur en pris puisqu’elle désormais elles veulent les trois distinctement le voir au barreau à s’expliquer de son comportement : guet-apens, violence, propos salaces par Sms pour faire moderne.

En attendant, il vaque libre et, avec l’aide de son éditeur qui adore toucher le pactole, s’en sortir son dernier livre et le faire savoir : « Devoir de vérité ».

Des affaires il y en a eu d’autres, mais pour elles il a déjà payé de quelques mois enfermés sans doute pour avoir la paix d’écrire.

C’est une bonne com qui devrait permettre un lancement en fanfare ; de quoi payer ses frais de justice.

Le toujours désormais très célèbre footballeur qui voulait partir mais est finalement rester faute d’entente à bon prix, a encore une fois fait parler la poudre à en faire pleurer l’équipe d’en face.

Mais les siens privés du meilleur jeune abîmé, en sont revenus ravis d’avoir retrouvé leur copains.

Les supporters aussi qui pourtant l’ont conspué au début risquent fort désormais de l’adorer.

C’est ainsi qu’une étoilé née retrouve facilement son blason : «  tu vois j’avais raison ».

Le père chef théologien terroriste, tête de file à claques étaient mort.

Son fils chéri, premier d’une trop longue série, après quelques coups d’éclat pour épater le père disparu mais qui a tout vu d’au-delà, est désormais lui aussi passé ailleurs.

Qui pour prendre la relève ? Le triste clown auguste s’ennuie Outre Atlantique dans son trop grand bureau ovale qu’il ne veut pas quitter pourtant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page