Réflexions

Tous le même combat

Ah, les beaux lurons que voici voilà : en pleine pagaille sociale l’illuminé prend la pleine mesure de son engagement pour inviter le gratin de l’économie mondiale, peut-être pour faire la nique au forum Davos… et bien sur, l’endroit le plus certain en ces temps chaleureux est le palais de Versailles ! Sans doute va-t-il en profiter pour vendre sa nouvelle taxe terrifiante à 5 % maximum puisque les grands Gafa vont se donner semble-t-il la peine d’assister à ce grand débat entre humbles.

Et puis, une petite pause, avant que les choses sérieuses ne commencent, s’impose.

Un autre mignon de la droite extrême pense que c’est le bon moment de vouloir partir en guerre contre l’Ivg.

Il a raison, en ces temps de disette mieux vaut prévoir le futur que s’intéresser au présent.

Et, puis, grand social qu’il est, il entend sans doute en cela lutter contre la grande pauvreté.

A propos, s’il est constaté que ladite se réduit d’année en année, ce n’est pas pour autant que les écarts de bonne fortune n’augmentent pas : bien au contraire.

Il est clair, en bons économistes qu’ils sont, ils savent que pour s’enrichir plus encore, il faut un moment permettre au plus grand nombre de consommer les produits qu’ils mettent en vente.

Par contre le ventre mou des familles moyennes ne s’enrichit pas lui, il ne manquerait plus que cela… Et il y en a encore qui croient en la puissance de la nouvelle théorie de celui qui s’est mis en marche pour faire avancer les autres autrement.

La technique du ruissellement serait selon lui, et ses concepteurs d’il y a quelques siècles retournés en arrière, que plus un individu s’enrichit, plus il permet à d’autres de vivre – comment la fable ne le dit pas – soit par une surconsommation comme elle l’est bonne, soit par des investissements judicieux.

Certains veulent prendre comme exemple, les torrents et rus qui forment les rivières qui forment les fleuves se vautrant dans les mers et océans pour se faire reprendre en évaporation pour finir en eau de pluie afin de recommencer le commencement.

Vous y croyez, vous, à l’effet sur vous ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.