Accueil / Réflexions / Tous ensemble en Une

Tous ensemble en Une

C’est bête, la mise sur pied de la commission de l’Assemblée Nationale a échouée sur savoir qui devait ou pas être entendu sur l’affaire du batteur en série de casseroles.

Lui a été limogé, elle, elle risque vraiment d’être mise à pieds… Et voilà comment une majorité à la botte d’un groupe qui marche, piétine les allées de la démocratie pour prendre l’autoroute de l’autocratie naissante.

A la première le 80 au risque de fautes, à la seconde le confortable 130 d’une conduite autonome si ce n’est irréprochable.

L’intelligence même non artificielle, fait belle à voir en ces miroirs de palais heureusement hors de porté des petits gagne-pains.

Sa défense : ils étaient 200, ils auraient du être 300 ou plus pour arrêter les échauffourées du 1er mai à Paris.

Aussi, tel le chevalier Bayard ou Zorro selon vos préférences, l’assistant garde du corps d’ l ‘illuminé a donné de sa personne pour tabasser les manifestants.

Il était tellement important qu’il était devenu tellement fort que plus personne en police sécuritaire n’osait contredire ses ordres.

Plus dure sera la chute.

Mais tout de même, l’homme qui a réussi l’exploit de mettre en fin de journal l’épopée 2018 d’une si belle équipe qui gagne, est un abruti ayant perdu bon salaire de méritant, 10 000€/mois tout de même (avec ou sans heures supplémentaires?), une voiture et un logement confortable de fonction.

Comme dirait le paysan du coin des champs non élyséens, adieu veaux vaches cochons et ce qui me servait de femme, au partir de ces terres endettées au bon vouloir de son créancier de grainetiers.

Il n’est pas meilleur ennemi que soi-même, sauf peut-être ses amis aussi meilleurs soient-ils, amen… Sur cette terre symbole d’au moins deux religions avouées qui ne s’entendent guerre, les habitants qui occupent ces territoires ont fait accord un cessez le feu.

Il y avait comme sans doute un certain déséquilibre entre 4 morts d’un côté et un de l’autre.

Mais l’un des côtés traite l’autre de terroriste, devinez qui est qui à ce jeu de dupes et Twittez votre savoir en la matière non animale.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.