InfosPolitiqueRéflexions
A la Une

Tous en escadrille

ADP rapporte autant que les avions qui décollent et atterrissent.

La française des jeux rapporte bien plus que cela rapporte aux joueurs pressés de gagner.

Mais, avec la privatisation des autoroutes, le gouvernement a tout compris.

En bon libéral de droite guerrier, il a constaté avec plaisir combien le privé pouvait faire de bénéfices nets sur le dos de l’état.

Il en a donc tirer la leçon qui s’imposait.

Il a décidé de privatiser ses plus beaux bijoux de famille, de toutes façon ceux qui les avaient mis en place ne sont plus là pour râler à l’inconscient.

Les autres, depuis la nuit des temps on s’en fout.

Les joyeux randonneurs d’en marche avait juré promis, qu’ils iraient sur des chemins jamais empruntés jusqu’à aujourd’hui.

Mais, comme tous les chemins mènent à Rome, il est bien normal qu’à certains carrefours l’on se trompe de raccourcis.

Aussi, toujours aussi objectif que s’il avait été vraiment élu majoritairement sur son nom, l’illuminé a-t-il fait comme ses prédécesseurs tant décriés : il place sans fausse honte amis, petits copains et autres si affinités.

Inutile de dire qu’il est inutile de contester les choix du prince si l’on ne veut pas connaître les foudres de la déchéance de droit divin.

La politique autrement d’un président pas normal se traduit forcément par un gros mensonge.

Tout le monde s’est offusqué des morts en maison de vieillesse.

Plus jamais cela disent-ils.

Pourtant, lorsque l’on sait que ces lieux de vie sont financés à hauteur de 40 % par l’état et que les bénéfices sont uniquement répartis entre les actionnaires dont ce dernier n’est pas, l’on comprend mieux la misère dans laquelle nous laissons nos vieux que l’on sera un jour.

Et pourtant, il semblerait qu’il manque de l’argent pour garantir la dépendance… Mais le capitalisme c’est le capital pour quelque-uns, ce ne sont pas quelques victimes qui vont faire changer l’état libéral d’aujourd’hui.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.