Réflexions

Tous au même endroit

Certains pensent que tous les chemins mènent à Rome, certains idiots ont pensé que leur leur menait aux Roms.

Parie d’une camionnette blanche non repérée depuis dix ans, une rumeur gonflait d’enlèvements dont les Roms seraient les instigateurs.

Alors un groupe d’amis, bien insérés dans leur vie ont décidé d’aller leur faire violemment voir ce qu’ils pensent d’eux puisque les forces de l’ordre ne le faisaient pas eux-même.

Remarquez, dans le pays de la botte, le droit à l’autodéfense se trouve renforcée et donnant le droit de tirer à vue sans se soucier de la disproportion de l’action.

Et tant pis, si tout n’était que rumeur, puisque comme le dit l’un des malfaisants, c’était une vaste ânerie.

 Désormais, la capitale est ses villes environnantes n’auront plus la même aura que ladite Rome puisque tous les véhicules ne pourront plus y circuler.

Et comme rien n’a été fait pour les propriétaires concernés, ils en seront pour leur frais sous couvert de lutte contre la pollution qui excuse tout les reste : l’accroissement de l’exclusion de ceux qui n’ont pas les moyens de se mettre au pas du modernisme dont la valeur n’a rien à voir avec la nécessité d’aider dame terre à vivre, et si possible, mieux vivre, mais uniquement n’a d’intérêt que des enjeux financiers et de pouvoir.

Et ce ne sont pas les primes à n’importe quoi qui permettront le renouvellement du parc vieillissant des véhicules.

Regardez autour de vous, à part exception, les vieilles machines sont en possession des bas salaires et peut-être moyens revenus, les véhicules rutilants sont entre les mains de ceux qui peuvent se permettre de répondre au chant des sirènes des constructeurs permettant la location et ainsi de s’aliéner à vie une clientèle de plus en plus captive.

Mais dame fée électrique sauveuse de nos âmes aura pour nous le coup de foudre mortel.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.